Programmation au DIAMANT

 

Publié dans : Voyages
Par Nicole Boulanger
20 Novembre 2019 - 17:10
new_Nicole.jpg
Pour imprimer facilement 

Un  bijou dans son écrin LE DIAMANT à Québec !

887.jpg

Une oeuvre magistrale, un triomphe pour ROBERT LEPAGE et sa pièce phénoménale 887 !  Quelle fierté pour nous Québecois d'assister à cette  œuvre unique et qui nous touche vraiment. C est le portrait de notre enfance, adolescence, notre vie de jeunes adultes de ces années 50-60-70 qu' a su si bien présenté ROBERT LEPAGE.  On se revoit, on se reconnait dans son personnage attachant. Quel génie ! Que d'émotions il nous fait revivre de cette époque ! Que de finesse ! Le ton est juste, souple, son langage naturel, cette voix qui nous fascine. Rien ne détonne lors de cette Première que j'ai hautement appréciée .Les décors, la musique, l' éclairage tout est d'un synchronisme étonnant  et cette salle tout à fait exceptionnelle !  

Une Première aussi pour ce créateur, metteur en scène et acteur international,  Robert Lepage de jouer au Diamant.

Le 887 rue Murray dans le quartier Montcalm est l'endroit où il a passé sa jeunesse.  Il arrive tout doucement sur scène avec les consignes d'usage et il nous amène tranquillement chez lui...nous sommes déjà gagné...quel artiste!Quelle magie sur scène, il nous transporte littéralement.  Tout  y est... les photos les vidéos de son enfance de sa famille, les maquettes, les ombres chinoises.

On se reconnait dans cette famille moyenne . des gens modestes, travaillants. et cette finesse et ce sens de l'humour qui a su si bien faconné ce grand artiste de chez nous.

Jusqu'au 21 décembre au Diamant  ! A voir absolument