Mon séjour à Eilat sur les rives de la Mer Rouge !

 

Publié dans : Voyages
Par Nicole Boulanger
27 Juillet 2016 - 10:33
new_Nicole.jpg
Pour imprimer facilement 

Pour se rendre à Eilat... deux heures de route depuis la Mer Morte, sur une route panoramique à travers le désert, jalonné d'immenses serres de culture.  Sur les rives de la Mer Rouge.  les hivers sont chauds et secs, toujours très ensoleillé presqu'à l'année. et à moins d'une heure de vol du centre d'Israel.  Des vacances à Eilat...pour la mer, le soleil, la nature, le désert, le repos et aussi plein d'activités pour les intéressés.  Un lieu qui convient autant à la famille, au couple, aux célibataires et aux retraités.

D' Eilat, on aperçoit  la Jordanie, l'Arabie Saoudite et l'Egypte

 Plus d'une cinquantaine d'hôtels de 5 étoiles à des accomodations pour plus petits budgets.  La Baie d'Eilat, est chaude, claire et sans vague. Il est possible de pratiquer la natation, le surf, la voile, le yachting et la pêche. La Fédération israélienne de ski nautique est en mesure de vous donner davantage d'informations. Une magnifique marina et tous les grands hôtels disposent d'une piscine.

DSCF5154-500.jpg
Toute la famille est émerveillée par la vie sous-marine
 La plongée sous-marine et la plongée en scaphandre sont pratiquées  à Eilat, sur les rives de la mer Rouge.
DSCF5039-500_1.jpg
Dolphin Reef, plongée sous-marine avec instructeurs
Un très bel observatoire sous-marin  descend jusqu'au fond du récif de corail. Eilat est une destination particulièrement prisée par les visiteurs, en raison de son climat doux en hiver. Les littoraux de la mer Rouge ont été reconnus comme zone protégée.
DSCF5078-500.jpg
On prépare l'équipement de plongée !

Observation des oiseaux, au Centre International Birdwatching, directement sur le passage de migration entre l'Europe et l'Asie. Avis aux amateurs !

DSCF5704-500.jpg
Paradis pour l'écotourisme au Parc Ein Advat au coeur du désert !

DSCF5715-500.jpg
De merveilleux points de vue !
Le début du  désert est à quelques minutes seulement d'Eilat, possibilité de safaris dans le désert en jeep ou à dos de dromadaire, sports extrêmes, escalades, parcourez l'Ancienne Route des épices, dans le Parc Ein Advat au  coeur du désert du Néguev, c'est fantastique,  ou l' écotourisme, nagez avec les dauphins en liberté,   activités pour tous les goûts !
DSCF5621-500.jpg
Vestiges des Nabatéens

Excursion au Parc Timna, à une heure de Eilat en plein désert d'Arava... j'ai vraiment aimé ...fantastique désert et le silence ... toute une expérience ! Ce parc, c'est aussi les Mines du Roi Solomon.  Des tons ocres, orangés et cuivrés.

DSCF5177-500.jpg
Le désert du Néguev et son silence !

 On parle de millénaires ici, qui ont vu tant de peuples, de civilisations s'y installer. 

DSCF5198-500.jpg
Timna Park
Des archéologues ont oeuvré pendant les années 60 afin de permettre au public d'apprécier ce site naturel qui abrite les anciennes mines de cuivres du Roi Solomon.  Quelques 6000 ans plus tôt. au début de l'âge de bronze. les premiers mineurs firent ici leur apparition, un important centre d'industrie fut développé par les Egyptiens du Nouvel Empire.  Après une parenthèse de 1800 ans, Israel entreprit de mettre à jour de nouvelles mines.  

Il faut parcourir ce parc en véhicule pour découvrir cet univers... des arches, champignons géologiques, colonnes de grès du Roi Solomon. Une visite qui fut pour moi inoubliable !

DSCF5341-500.jpg
Sur les traces de la Route des épices...

Vie nocturne très animée à Eilat, tout le monde se retrouve sur la Promenade qui longe la Mer Rouge, boutiques, restos, bars, clubs, concerts, croisières...

Kings City, est un immense parc à thèmes biblliques pour toute la famille. inauguré en 2005.  Le parc peut recevoir 4500 visiteurs par jour.  Nous avons expérimenté les Chutes du Roi Solomon ! Une amusante excursion en chaloupe avec narration. visitant des grottes rappelant des épisodes de vie du Roi Solomon.  La dernière descente des Chutes du Roi Solomon est mémorable !

Voci les excursions à faire,  une journée à Masada et Mer Morte ( 2 1|2 heures de route) Jérusalem (4 heures ) Ramon Crater (90 minutes ) Jordanie (Aqaba et Petra ,( 90 minutes ) et Egypte ( Sinai, Monastère Ste Katherine, 3 heures )

Mon voyage s'est fait en vol direct d'Air Canada Toronto / Tel Aviv  durée 12 heures.

Le séjour à Eilat s'est fait au luxueux Leonardo Plaza Hotel, sité directement sur la plage et à deux pas de la Promenade de Eilat.  Cafés, boutiques, restaurants, vie nocturne... c'est le coeur d'Eilat

J'ai beaucoup apprécié au retour pour le transit Toronto- Québec, l'admission au lounge Feuille d'Erable (Maple Leaf) à l'aéroport Pearson

maple_leaf_lounge-500.jpg
Maple Leaf Lounge d'Air Canada. aéroport Pearson Toronto
Tout pour la détente, le repos après un long vol. on peut y prendre un repas, un petit lunch, se rafraîchir, utiliser notre ordinateur en wi-fi, le coin télévision, un autre pour l'utilisation des cellulaires.  Aussi le panneau d'affichage des vols. Beaucoup d'espace, le grand confort !


DSCF5398-500_1.jpg
Excursion à dos de dromadaire à 30 minutes d'Eilat
DSCF5426-500.jpg
Un paon fait le beau !
DSCF5503-500.jpg
Coral Beach à Eilat
DSCF5468-500.jpg
Comme chez les bédouins...sous la tente...notre guide nous offre le thé à la menthe très chaud, très sucré et pain pita avec fromage de chèvre fondant, délicieux !
DSCF5119-500.jpg
L'Observatoire sous-marin d'Eilat
DSCF4943-500_1.jpg
L'eau salée thérapeuthique de la Mer Morte!
DSCF5226-500.jpg
Les colonnes du Roi Solomon au Parc Timna !
DSCF5380-500.jpg
PAULE KEDEM RAKOWER, guide, JERRY ADLER, directeur marketing et relations publiques, Office de Tourisme d'Israel à Toronto, AVI KANDELER, directeur, Office de Tourisme d'Eilat, Israel.

informations;

 http://www.goisrael.com

http://www.timna-park.co.il

http://www.aircanada.com

http://www.aircanada.com/en/travelinfo/airport/maplelounges/features.html

http://www.leonardo-hotels.fr/Hotels_Eilat

http://www.dolphinreef.co.il

 http://www.coralworld.com/eilat/eng/

http://www.kingscity.co.il/en/index.asp

http://www.redseajazzeilat.com/en/

 http://www.parks.org.il/BuildaGate5/general2/data_card.php?Cat=~25~~410455042~Card12~&ru=&SiteName=parks&Clt=&Bur=753247367

http://www.tel-aviv.gov.il/english/Index.htm Avis aux intéressés notre  excellent guide Paule, qui parle français et anglais est spécialiste de Tel Aviv - Yafo,  histoire, architecture et anecdotes!
voici son e-mail pour ceux qui s'y rendront bientôt. krpaule@hotmail.com