Le meilleur de la Chine

 

Publié dans : Voyages
Par
27 Janvier 2020 - 20:26
new_Nicole.jpg
Pour imprimer facilement 

Voyage effectué avant la crise du coronavirus.   Espérons que le tout se résorbe rapidement pour vous permetrre d' aller vous aussi à la découverte de ce pays fascinant et plein d'histoire.

Vol  Québec Toronto Beijing, durée 12 heures avec Air Canada

Arrivée à Beijing , la capitale de la Chine. De nombreux sites historiques sont à visiter dans cette ville moderne.  C'est le point de départ parfait pour une visite en Chine. L'excellente guide de parcours, Isabelle nous  accueille chaleureusement.

Après une bonne nuit de repos...Première visite... La Place Tien An Men  la plus grande place de rassemblement public au  monde, ainsi que la Cité interdite, qui était le palais Impérial composé de plus de 9999 pièces.  Ce complexe est un immense palais construit au 15e siècle.  Visitez aussi Hutong  cyclo-pousse... le sanlunche, véhicule tricycle tiré par un homme nous fait découvrir de près la culture locale  dans les rues de cette vieille cité.

La Grande Muraille MU Tian Yu,  un must ainsi qu'une usine de fabrication de jade. Il faut aussi déguster le fameux canard de Pékin, tout à fait délicieux !

A mettre à votre agenda aussi, le Temple du ciel, une séance de tai chi, la Maison de Perles, le palais YIHEYUAN et le Nid d'Oiseau, le stade olympique le plus beau au monde,  et les sympathiques  pandas.

Pour se rendre à Xian... il est préférable de prendre le TGV pour aller visiter le site spectaculaire de la Grande fouille ...ces fameux guerriers de terre cuite en position de combat, aussi les REMPARTS DE CETTE VILLE ANTIQUE, d'ailleurs jumelée à la ville de Québec.

Ce n' est qu'une première découverte  des trésors de la CHINE...

A suivre...