Grenade...L'Ile des épices !

 

Publié dans : Voyages
Par Nicole Boulanger
13 Juillet 2016 - 10:56
new_Nicole.jpg
Pour imprimer facilement 

LA GRENADE….L’ÎLE ENCHANTERESSE !

350DSCF1328_1.JPG
L’Ile de tous les délices, une forêt luxuriante, des fruits et légumes en abondance, et cette odeur d’épices qui se répand partout dans l’île.   Grenade une Île qui a beaucoup de charme et  ou il fait bon vivre.  Grenade est une île montagneuse, volcanique.
Je séjourne dans le magnifique Hôtel  Spice Island Beach Resort,  chambre directement sur la plage, ou pour une plus grande intimité la villa privée avec votre propre piscine et sauna.  Une semaine à cet endroit et vous aurez regagné toutes vos forces.
La nation indépendante des trois îles de la Grenade, Carriacou et Petite Martinique dans l’est des Caraibes, est la plus au sud des -  îles du Vent- située entre Saint-Vincent et les Grenadines au nord et la Trinité et Tobago au sud.
96,000 de population de descendance africaine, indienne orientale et européenne.  Sa Capitale St-George's. L’anglais est la langue officielle mais il n’est pas rare d’entendre parler créole et un patois franco-africain.  Vous y noterez plusieurs noms de  villages et sites touristiques d’origine française. La température est idéale tout au cours de l’année et modérée par des alizés rafraîchissants.
Vous aimez la mer …40 magnifiques plages de sable blanc et 9 plages de sable noir, des parcs nationaux, des chutes spectaculaires.  Excellents choix de restaurants et l’hébergement va de la villégiature de luxe aux petits hôtels confortables en passant par les villas, les bungalows et les appartements.  Au cours de l’hiver prochain ( décembre à avril )  des vols directs avec  Vacances Air Canada se feront de Toronto tous les dimanches. Temps de vol environ 5 l/2 heures.

La Grenade l’île aux épices est le second producteur mondial de muscade.

350DSCF1193_1.JPG
Vous êtes sportifs… voile, pêche, tennis, golf et randonnée donnent aux visiteurs une vaste gamme de choix.  De plus la Grenade est un vrai paradis pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine.  La Grenade a la plus grande épave des Caraibes – Le Bianca C – un navire italien de 600 pieds.

La flore est variée et comprend des bougainvillées, des variétés d’hibiscus, des flamboyants, des frangipaniers, des poinsettias, des palmiers et même de magnifiques orchidées.  Vous voulez vous nourrir de fruits frais durant vos vacances…on y trouve les arbres fruitiers suivants : manguiers, goyaviers, papayers, corossoliers.  Vous aimez vous faire éveiller avec le chant des oiseaux.. quelque 150 espèces d’oiseaux … la colombe de la Grenade ( oiseau national).   Le visa n’est pas nécessaire pour les Canadiens, le passeport suffit.
La Grenade, un paradis !! Pour vous mettre en appétit,  regardez quelques photos que j’ai rapportées de mon voyage.

Pour Informations:

HoteL Spice Island Beach Resort

Bureau touristique de la Grenade

 


600DSCF1322.JPG
600DSCF1172.JPG
600DSCF1374.JPG
600DSCF1264.JPG
600DSCF1143.JPG
600DSCF1178.JPG
600DSCF1280.JPG