Nouvel élan au club de golf du Lac St-Joseph

 

Publié dans : Sports
Par Jacques Arteau & Gaby Drolet
9 Juillet 2015 - 15:49

Pour imprimer facilement 

Nouvel élan au club de golf du Lac St-Joseph

500-IMG_0327.jpg
clic pour agrandir
La direction du club de golf du Lac Saint-Joseph a marqué un grand coup en concrétisant un décisif redressement à plusieurs points de vue, aussi bien sur le terrain, les installations et les services que sur le plan financier. Un plan de relance échelonné sur deux ans, ayant présumé des investissements estimés à 1 250 000 $, a été déployé pour donner un nouvel élan au club du Lac St-Joseph.
Une cure de rajeunissement a été notamment appliquée sur le terrain avec l’ajout de nouveaux tertres de départ, la reconfiguration du vert du premier trou de même que le réaménagement complet du terrain d’exercice comptant maintenant une quinzaine d’aires de frappe. Une partie des investissements a par ailleurs été consacrée à l’achat d’équipements mécaniques pour assurer la qualité du parcours dont un pulvérisateur d’engrains à rampe. Parmi d’autres améliorations apportées, un nouveau concept de restaurant de type bistro cuisine du monde a été réalisé avec le Catherine et Joseph, ainsi qu’une salle de réception pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes pour divers événements et une terrasse chauffée ont été aménagées.

Le plan de redressement et du virage jeunesse du club s’est traduit par ailleurs par l’embauche de Bruno Bérubé comme directeur général et professionnel, de même que la création d’une académie de golf pour les jeunes de 6 à 16 ans. Aussi, une entente a été conclue avec la ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier pour une aide financière au développement de jeunes golfeurs (euses) de même qu’un partenariat axé également sur l’initiation des jeunes au golf est intervenu avec la Corporation nautique de Fossambault.
«C’est un remarquable travail accompli par le comité du plan de relance qui s’est traduit par d’exceptionnels résultats, et plus spécialement pour le redressement financier du club. Pour tout dire, le club a retrouvé ses lettres de noblesse», a confié Howard Bowles, à sa 4e année comme président du club de golf du Lac Saint-Joseph dont la fondation remonte à 1953. Pour d’autres renseignements additionnels dont une nouvelle grille de tarifs et horaires de jeu, www.golflacst-joseph.com.
500-logo_cglsj.jpg

500-IMG_0325.jpg
De gauche à droite, Jacques Topping, prés du CA des Amis du Club; Carole Laberge, vice-présidente du club; Bruno Bérubé, dir gén et professionnel CPGA, Mme Sylvie Gagnon, bénévole et épouse de M. Howard Bowles, prés du club de golf