Deux Salons pour le prix d'un...

 

Publié dans : Sports
Par Jacques Arteau & Gaby Drolet
8 Mars 2010 - 11:07

Pour imprimer facilement 

Salon expert chasse, pêche et camping et salon du bateau de Québec au Centre de Foires

Les fervents de chasse, pêche et d’activités de plein air incluant le nautisme seront servis à souhait au Centre de Foires d’ExpoCité, du 11 au 14 mars. De tout pour toute la famille avec la présentation de deux salons sous le même toit, le Salon expert chasse, pêche et camping et le Salon du bateau de Québec qui prendront l’affiche au Centre de Foires d’ExpoCité.

Attraits et activités pour tous

pub_salon_chasse.jpg
Tout un éventail d’attraits et activités attend les visiteurs au Centre de Foires, à commencer par Jack le raton laveur et ses amis et le retour du bassin de truites permettant notamment aux jeunes et aux plus vieux de vivre l’expérience de pêcher une truite. Cette activité est parrainée par le Casting Club de Québec. Les fervents du tir à l’arc pourront également s’éprouver dans l’espace réservé à cette fin grâce à la Fédération de tir à l’arc du Québec.








Journée de la famille

ambiant_chassepeche.jpg
Les jeunes sont particulièrement choyés cette année dans le cadre du Salon expert, chasse, pêche et camping de Québec. Lors de la dernière journée du salon, le dimanche 14 mars, les premiers enfants à se présenter recevront un cadeau et pourront de plus tenter leur chance d’un tournoi de pêche dédié spécialement aux tout-petits à 11h30.D’autres activités seront également accessibles aux plus jeunes, de 10h à 11h30, dont la pêche dans le bassin de pêche pour les 50 premiers enfants, le simulateur de tir et le tir à l’arc. Aussi les enfants de 9 à 15 ans pourront participer à un concours offrant l’opportunité de gagner un forfait d’une semaine à l’Académie de pêche du Lac Saint-Pierre.

Le salon du bateau

Plus de 150 embarcations de tous les types seront en montre au Salon du bateau de Québec, de quoi combler les friands de diverses activités nautiques. Le public pourra notamment admirer un Four Winns 355 d’une valeur de plus de 275 000 $.
Plusieurs fabricants sont au nombre des exposants, dont les marques populaires telles que Yamaha, Princecraft, Sea Doo qui proposeront leurs nouveaux produits. On y retrouvera également une diversité d’embarcations incluant croiseurs, pontons, bateaux de wakeboard ainsi que des motormarines, moteurs et accessoires. Des détaillants seront également sur place dont ProPerformance, Adrénaline Sports, Pomerleau les bateaux, Chaudière Marine, Drumondville Marine et Performance Marine.

Horaires et admissions

C’est le jeudi 11 mars que s’ouvriront les deux salons, à compter de 15h00, jusqu’à 21h00. Les horaires pour les autres journées seront de 11h30 à 21h30 le vendredi 12 mars, de 10h00 à 20h00 le samedi 13 mars et de 10h00 à 17h00 le dimanche 14 mars.
Les prix d’admission pour les deux salons sont de 11$ adultes; 9 $, étudiants (tes) et âge d’or; 4 $ enfants de 6 à 11 ans; 26 $ pour le forfait familial (2 adultes, 2 enfants de 6 à 11 ans) et entrée gratuite pour les enfants de moins de 6 ans accompagnés d’un adulte.
De plus amples informations sont disponibles sur le site web des deux salons, www.chassepeche.ca.