Le 49e Salon Auto Sport Miller Lite de Québec.

 

Publié dans : Sport Auto
Par Gaby Drolet
22 Avril 2018 - 10:16

Pour imprimer facilement 

Le 49e Salon Auto Sport Miller Lite de Québec.

500-martin.jpg
Martin D'Anjou, président Salon Auto Sport Miller Lite de Québec-clic
Le Salon Auto Sport de Québec s'installe au Centre de foires d'ExpoCité du 27 au 29 avril 2018 pour une 49e année avec près de 400 000pi2 d'exposition intérieure et extérieure. Les organisateurs de l'évènement, Martin D'Anjou et Karine Albert promettent d'en mettre plein la vue aux passionnés de belles voitures et de sports motorisés avec une programmation diversifiée.


LE PLUS GRAND SALON DE L'HISTOIRE

Pour leur deuxième année à la barre de l'évènement, les organisateurs font les choses en grand.  « En 2017, nous avions agrandi le Salon qui était passé de 90 000pi2 à plus de 125 000 pi2 de surface d'exposition. Cette année, nous utiliserons le Centre de foires au complet, en plus du volet extérieur ! Ça va être grandiose ! » mentionne Martin D'Anjou avec fierté. En effet, c'est environ 500 exposants qui prendront part à ce 49e salon, ce qui propulse l'évènement de Québec comme « le plus grand salon de sport motorisé sanctionné ISCA au Canada » selon monsieur Peter A. Toundas, président de la ISCA (International Show Car Association).

DES VÉHICULES DE HAUT NIVEAU, JAMAIS VUS À QUÉBEC!

Cette année encore, JF Launier revient avec une voiture hors de l'ordinaire : un Kaiser 2 portes 1951 récipiendaire du fameux Chip Foose Award. Les visiteurs auront aussi la chance de contempler le premier muscle car exporté en Europe : un Dodge Challenger R/T 1971. Les amateurs de hot rod pourront aussi admirer un Ford Roadster 1925 qui a remporté plusieurs prix au Grand National Roadster Show à Pomona en Californie. Les amateurs de voitures exotiques seront rassasiés avec la venue d'une Bucatti Veyron 2010 sortie directement de chez OB Prestige.

 LARRY DIXON, TRIPLE CHAMPION NHRA

Un invité de marque sera présent au 49e Salon Auto Sport Miller Lite de Québec. L'américain Larry Dixon, triple champion de la National Hot Rod Association sera de la partie dans le kiosque Festidrag avec le seul et unique top fuel 2 places de 10 000 forces de moteur. Ce dernier sera sur place pour rencontrer les fans d'accélération, prendre des photos et signer des autographes. D'ailleurs tous ceux qui se procureront un billet en prévente pour le Festidrag de Pont-Rouge présenté par Miller Lite du 21 juillet prochain durant le Salon courent la chance de gagner une course sur le 1/8 de mile dans le fameux bolide.

LE SOUPER DU PRÉSIDENT, HOMMAGE AUX BÂTISSEURS

Le samedi 28 avril aura lieu le premier « Souper du président » présenté par Brossard Performance et le Centre Mécanau, sous la présidence d'honneur de monsieur Normand Lachance. « C'est avec une grande fierté que j'ai accepté ce rôle pour cet évènement grandiose » souligne monsieur Lachance qui a été vice-président du Salon Auto Sport deux ans après sa fondation, soit de 1969 à 1987. « Nous avons créé cet évènement perpétuel afin de souligner la contribution de nos bâtisseurs dans le sport motorisé québécois. C'est important de savoir d'où l'on vient. Ceux qui ont écrit l'histoire méritent d'tre reconnus » souligne Martin D'Anjou. L'apport de certaines personnes dans le sport motorisé sera souligné, notamment monsieur Jean-Paul Cabana dans le domaine du stockcar et monsieur Michel « Mike » Boutet dans le domaine de l'accélération. Nous soulignerons aussi l'implication du club Les Rodeurs qui célèbrera son 50e anniversaire cette année. Les montres Rodania récompenseront ceux qui ont « marqué le temps » en leur remettant une montre suisse à l'effigie du Salon.

LA ZONE D'ANIMATION EXTÉRIEURE, DIMANCHE 29 AVRIL

Le dimanche 29 avril, une foule d'activités extérieures prendront place dans les stationnements adjacents au Centre de foires :

·    Brunch cabane à sucre Provigo Le Marché de Charlesbourg offert en échange d'un don volontaire au profit du Club des Petits Déjeuners du Québec ·    Exposition d'autos
·    Démonstrations de slingshot
·    Banc d'essai de voitures exotiques avec l'Académie Andrew Ranger
·    Première tranche de la Série Mini sportsman
·    Et plus encore !

LE JACK AWARD CHOIX DU PUBLIC / TIRAGE D'UNE MOTO HARLEY DAVIDSON

Le trophée « Jack Award » a été mis en place en 2017 en l'honneur de l'ancien propriétaire du Salon Auto Sport, monsieur Jacques Picard. Ce trophée unique réalisé par l'artiste Yan Pigeon à l'image de l'Hôtel Le Concorde récompense l'exposant du véhicule coup de coeur du public. En 2017, c'est le hot rod 1932 de Tuning moteur de persévérence qui remportait les honneurs !

Une moto Harley Davidson FLH modifiée et peinte par Exclusiv Automotiv sera tirée parmi tous les visiteurs adultes qui auront voté pour leur coup de coeur. Les visiteurs recevront aussi un code unique qu'ils pourront valider au kiosque prévu à cet effet. Plusieurs prix instantanés sont à gagner.

DES ZONES THÉMATIQUES DIVERSIFIÉES

Le Salon Auto Sport de Québec est devenu, au fil des ans, le rendez-vous printanier incontournable pour les gens de l'industrie et les passionnés de voitures modifiées. Cette année, la diversité est à l'honneur. En plus de retrouver les plus beaux modèles de voitures classiques, exotiques, customs et hot rod en Amérique du Nord, les amateurs de bolides seront servis avec les zones thématiques :

·    Zone évènementielle : séries de courses, évènements et autodromes
·    Zone familiale Létourno service de pneus et mécanique : Simulateurs de course, piste de course téléguidée avec Passe-temps 3000, répliques du film Les Bagnoles, mascottes et plus encore !
·    Zone des artistes pinstripers
·    Zone « Aftermarket » intérieure et extérieure
·    Zone motos & hot rods plus imposante que jamais avec des builders de partout au Québec !
·    Zone de nettoyage Silverwax  ·    Zone Import Kulture Exclusiv Automotiv
·    Zone Barnfinds
·    Zone de son Auto Acoustique : vivez l'expérience de 25 000 watts de son à l'intérieur d'un Mercedes Sprinter !

PLACE AUX ARTISTES

Une fois de plus cette année, les organisateurs réservent une place de choix aux artistes québécois ! Les spectacles « Cars and guitar » se poursuivent avec le groupe Manny Jr and The Cyclones qui mettront de l'ambiance sur la scène avec leur musique de style « rockabilly » le vendredi soir. Le samedi, les visiteurs auront la chance d'ententre le groupe country Manny's Honky Tonk Truckers band ainsi que le groupe surf The Typhoons.

Des artistes de « pinstriping » seront sur place avec une course originale de couverts de valve, organisée par Gabriel Ratté. Les visiteurs pourront se procurer certaines oeuvres des artistes de  « pinstriping » dans le cadre d'un encan qui se tiendra le dimanche après-midi, au profit de la fondation Cité Joie de Lac-Beauport.

Offerts en quantité limitée, les t-shirts souvenir du 49e Salon Auto Sport Miller Lite de Québec ont été illustrés par l'artiste Carl-André Giroux. La voiture qui figure sur l'image est nulle autre que la Mustang GT 500 récipiendaire du prix BEST CANADIAN 2017 du Salon Auto Sport.
L'artiste David Aztec sera sur place pour faire des démonstrations de airbrush en direct. Une oeuvre sera d'ailleurs mise à l'encan au profit du Club des petits déjeuners. Les visiteurs auront aussi la chance d'admirer l'artiste à l'oeuvre sur un modèle vivant dans le cadre d'une session de bodypainting !

DÉVOILEMENTS EXCLUSIFS

·    Nouvelles couleurs NASCAR Pinty's d'Alex Tagliani ·    Volkswagen New Beetle 2000 de Patrick Carpentier peinte par Exclusiv Automotiv
·    Honda Civic et Volkswagen Jetta répliques du film Fast & Furious de Dominic Dubreuil
·    Ford F150 hot rod 1951 de Steve Ross - VR Saint-Nicolas ·    Vaillan Barracuda 1966 de Dean Fortin - LEDS Équipements / Québec Custom
·    Porsche 917 1970 de Tuning Moteur de persévérance

À NE PAS MANQUER
    
    · Scène CHOI Radio X - programmation à venir
    · Scène Festidrag.TV - programmation à venir
    · Remise des prix présentée par Silverwax
    · Présence des Forces Armées Canadiennes avec un kiosque intérieur et extérieur
    · Tournage en direct d'émissions de télévision et de radio (Télémag, Festidarg.TV, Nitro360, CHOI Radio X et Pop 100.9, IRock 24/7, Truck stop Québec).

500-49salon.jpg
Photo, de gauche à droite Julie-Andrée Voyer, directrice adjointe aux ventes, Capitale Chrysler Denis Arseneau, directeur marketing, Silverwax Karine Albert, vice-présidente Salon Auto Sport Miller Lite de Québec Manon Fortin, directrice des opérations, Hôtel Le Concorde Québec · Martin D'Anjou, président, Salon Auto Sport de Québec Nadine Létourneau, co-propriétaire, Létourno service de pneus et mécanique