17e édition de LA GRANDE GUIGNOLÉE DES MÉDIAS

 

Publié dans : Social
Par Gaby Drolet
28 Novembre 2017 - 16:10
gaby_nov14B_4.jpg
Pour imprimer facilement 

17e édition de LA GRANDE GUIGNOLÉE DES MÉDIAS

500-image003.jpg
La Grande Guignolée des médias annonçait lundi lelancement de sa 17e présentation. C’est entouré des représentants des médias, des partenaires et de ses porte-paroles que madame Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec, a pris la parole pour annoncer la thématique de cette 17e édition; La pauvreté gagne du terrain… Thème qui corrobore malheureusement trop bien avec la réalité de Moisson Québec.

La pauvreté gagne du terrain et le défi de contrer et de faire la lutte à la pauvreté est aujourd’hui et plus que jamais d’actualité. Malgré un environnement économique favorable, la grande région de Québec connaît une augmentation des besoins de 3 % de plus que l’an dernier. Des statistiques
inquiétantes démontrent que 20 % des utilisateurs ont des revenus découlant d’un emploi et que 35 % des personnes aidées ont moins de 18 ans.
Aujourd’hui, être à l’emploi n’est pas synonyme d’autonomie financière.

500-image002_2.jpg
Alexandre Zacharie et David Cardinal
Cette année, Moisson Québec a misé sur l’originalité et la relève pour choisir un duo de porte-paroles jeune et dynamique. Partant d’une idée originale jumelant passion pour les pâtisseries et désir de s’impliquer dans leur communauté, Alexandre Zacharie et David Cardinal se sont lancés un défi de taille en produisant 17 000 backlavas pour faire honneur à cette 17e Grande Guignolée. Ces bouchées de bonheur sont dès aujourd’hui destinées à la vente via la page Facebook de Zachlavas Délice. Grâce à des partenaires engagés, 100% des ventes sera remis à Moisson Québec.
Toujours très impliqués socialement, les précieux partenaires Via Capitale, Provigo, Maxi, le Groupe Jean Coutu, les médias de la région de Québec et plus de 650 bénévoles s’unissent pour inviter la population à donner généreusement. Comme société, nous avons grand avantage à ce que l’ensemble des personnes qui la compose puisse s’y épanouir et jouer un rôle actif. Chaque mois, dans la grande région de Québec, plus de 38 000 personnes ont recours à l’aide alimentaire.
Le jeudi 7 décembre, de 7 h à 9 h, les bénévoles solliciteront les automobilistes à différentes intersections situées sur la Rive-Nord et la Rive-Sud de Québec, à certains arrêts d’autobus de Québec, ainsi qu’à Laurier Québec et Place Sainte-Foy.
Les dons en argent et en denrées peuvent être recueillis dès aujourd’hui, et ce, jusqu’au 24 décembre, dans les magasins Provigo et Maxi, dans les pharmacies Jean Coutu, dans les bureaux de Via Capitale et chez les médias participants. Il est également possible de faire un don en ligne en visitant le site moissonquebec.com, ou en textant NOELQC au 20222.