14e Parade des Jouets

 

Publié dans : Social
Par Gaby Drolet
3 Novembre 2015 - 16:09
gaby_nov14B_4.jpg
Pour imprimer facilement 

14e Parade des Jouets

500-Vignette_Paradejouets.jpg
La Parade des jouets, un événement désormais incontournable à Québec, se déroulera le samedi 14 novembre à compter de 15h ! Pour le 14e défilé, le thème sera Chantons Noël ! Cette période festive de l’année regorge de chants connus de tous allant des plus traditionnels aux plus éclatés en passant par nos chants québécois tel que 23 décembre de Beau Dommage. Chaque char allégorique représentera l’une de ces chansons afin de créer l’ambiance festive de Noël !

C’est sous la direction artistique de Jimmy Doucet Productions que ce cortège charmera toute la famille. Tous les chars allégoriques ont été modifiés et illuminés et plus de 600 participants seront de la fête pour faire chanter Noël à toute la foule présente. Plus de 70 tableaux émerveilleront : chars allégoriques, fanfares, personnages et troupes de danse. Les enfants pourront aussi profiter de l’occasion pour remettre leur lettre adressée au Père Noël directement aux facteurs qui participeront à la parade. L’an dernier, c’est plus de 100 000 personnes qui avaient assisté à cet événement haut en couleurs !

Le trajet

Comme par les années passées, la Parade des jouets prendra son départ au coin des rues Simon Napoléon-Parent et Chênevert à 15h avant d’emprunter les rues Carillon, St-Vallier, St-Joseph, Du Pont, 3e Avenue et se démembrer à la 11e rue à 17h15. 

Donnez au suivant… Apportez un jouet!

Depuis les tout débuts, les parents sont invités à apprendre à leur enfant à donner au suivant en les incitant à apporter des jouets usagés ou neufs lors du défilé. Donner au suivant… voilà une belle valeur que la Parade des jouets souhaite offrir aux enfants! Les lutins de Réno-Jouets seront en début de défilé pour recueillir les dons en jouets et en argent. Grâce à la fondation Réno-Jouets, les jouets récoltés sont redistribués aux plus démunis de la région et d’ailleurs! Depuis 2010, c’est plus de 28 000 $ qui ont été versés à la fondation l’an passé grâce aux dons amassés en argent. Les jouets amassés pendant le défilé représentent 16% de l’inventaire annuel de Réno-Jouets. Pour ceux qui souhaitent donner des jouets à d’autres moments, Club Jouet est maintenant dépositaire officiel des jouets pour Réno-Jouets.

Un Tail Gate party de Noël!

Les gens qui auront envie de faire la fête pourront par ailleurs le faire avant même le début du défilé! Les SDC Saint-Sauveur, St-Roch et Limoilou invitent la population à visiter l’une ou l’autre des deux zones d’animation le samedi 14 novembre. Dès 13h30, le désormais traditionnel tailgate du Père Noël est de retour au parc Durocher! Également dès 13h, sur la rue St-Joseph Est entre du Pont et Saint-Dominique, tous sont conviés à fêter et attendre gaiement l’arrivée du Père Noël Club Jouet tout en savourant gratuitement des gâteries. Même Ronald McDonald sera là! De nombreuses surprises attendent les enfants!

Julie Houle de retour

500-Julie_Caillou.jpg
C’est avec fierté que nous accueillons madame Julie Houle à titre de Porte-Parole de la Parade des jouets pour une deuxième année ! Mère accomplie de trois jeunes enfants (bientôt 4 !!), madame Houle est également co-animatrice de la Poule aux œufs d’or sur les ondes de TVA. Merci Julie de t’investir avec nous et de permettre à tous de vivre les moments magiques de la Parade des jouets !

Des invités très spéciaux : Caillou et ses amis

Julie ne sera pas la seule porte-parole cette année ! La Parade des jouets est également fière d’accueillir Caillou et ses amis! L’année 2015 souligne le 25e anniversaire de la création de Caillou, ce petit garçon qui a su ravir le coeur de millions de familles à travers tout le Québec avec ses aventures attachantes et son imagination débordante. Après plus d’une centaine de livres et 5 séries animées, les jeunes et les moins jeunes auront la chance de rencontrer leur idole en vrai alors qu’il prendra place sur son char allégorique en compagnie de ses amis.

Un grelot qui fait du bien

Cette année, le grelot de la Parade des jouets pourrait être payant en plus de faire office de décoration-souvenir dans le sapin! En plus d’aider la Fondation Réno-Jouets, l’achat d’une effigie permettra à quelques chanceux de gagner soit un vol aller-retour pour deux personnes avec Wesjet, l’un des trois REEE de 1 000$ de iA Groupe Financier ou un ensemble 25ième anniversaire de Caillou. Les acheteurs du grelot découvriront également une figurine Shopkins ainsi qu’un coupon rabais McDonald insérés à l’intérieur. Seulement 5 000 grelots seront mis en vente au coût de 10$. Le grelot sera disponible ponctuellement chez nos partenaires et lors de l’événement. Une partie des sommes recueillies sera versée à la Fondation Réno-Jouets.

Les lutins du Père Noël

Depuis déjà 14 ans, l’équipe de la Parade des jouets travaille d’arrache-pied afin d’offrir un défilé encore plus grandiose année après année. Tout ce travail et ces 14 magnifiques défilés n’auraient pu s’accomplir sans la précieuse collaboration des membres du CA ainsi que l’équipe de concepteurs. Tous s’affairent à faire de la Parade des jouets un événement unique à la hauteur de nos enfants! C’est dans les Ateliers Balthazar que l’équipe de lutins fabrique ces spectaculaires chars allégoriques sous la direction artistique de Jimmy Doucet Productions. Ils commencent à travailler bien avant que la neige n’apparaisse!
Bien entendu, le Père Noël ne peut financer seul le défilé en plus des jouets ! Nous avons besoin des précieux partenaires qui sont avec nous année après année avec leurs yeux et leur cœur d’enfant afin de permettre d’offrir une quatorzième Parade des jouets. Merci à vous chers partenaires qui croient en la magie de noël!
La Parade des jouets iA Groupe financier  en collaboration avec Québecor  au profit de la Fondation Réno-Jouets tient à remercier : Club jouet, Ville de Québec, Desjardins Caisse du Centre-ville de Québec et de Limoilou, Cogeco, Le Journal de Québec, Les Ateliers Balthazar, Isolation Air-Plus, Marius Garon, McDonald, Éditions Gladius, Groupe ETR, Fortuna Design, St-Hubert, Maxi, SDC St-Roch, SDC 3e Avenue, Fondation SSSVC, Larouche Remorquage, Dolbec international,  SDC St-Sauveur, Imports Dragon, Productions Logico, FM93, MFM, TVA, MATV, Choquette Corriveau, Wesjet, Le Nouveau JD, Cellunivers, Phénix affichage, Pepsi Alex Coulombe, Recyc-Québec, CFP Wilbrod-Bhérer, Produits pétroliers Simon Giguère, Groupe Poly-Alto, Hôtel Pur, Créaton animation mascottes Pierre Lanouette, Discount, Autobus Auger et BROUILLARD.