Primeur au Salon de l'Auto, les œuvres du peintre Alain Lévesque

 

Publié dans : Salons
Par Gaby Drolet
8 Mars 2019 - 17:03

Pour imprimer facilement 

Primeur au Salon de l'Auto, les œuvres du peintre Alain Lévesque

Le Salon International de l’Auto de Québec présente jusqu'au 10 mars prochain à ExpoCité exposera, pour la première fois de son histoire, les œuvres du peintre Alain Lévesque au Pavillon Silverwax. Les créations de l’artiste, composées de voitures exotiques et de couleurs exaltantes, sont présentées tout au long de l’événement le plus couru de la Semaine de relâche.

L’artiste peintre se démarque par son style influencé à la fois par l’art déco, le futurisme italien et le Bahaus, qui contribuent tous à tracer la facture unique des créations de M. Lévesque. Ses nombreuses collaborations avec des magazines internationaux comme l’Octane d’Angleterre, le Top Gear d’Italie et le Panorama du Porsche Club of America lui procurent une visibilité assurée et l’atteinte d’attention de la part de vedettes comme Jay Leno, Jerry Seinfeld et Nick Masson de Pink Floyd, qui n’hésitent pas à se procurer des œuvres de l’artiste.

La popularité du peintre ne s’arrête pas là. En effet, en 1998, lors d’une présentation à Rétromobile à Paris, un des dirigeants de Porsche l’invite à produire une œuvre sur un panneau de carrosserie d’une 911 en fibre de carbone dans le but de souligner les 50 ans de la marque.

Depuis, les œuvres de l’artiste canadien Alain Lévesque caractérisent le monde de la collection automobile à l’international. Encore en 2015, le peintre a été l’invité du légendaire hôtel de Montréal, le Ritz-Carlton, pour y présenter ses créations dans le cadre du Grand Prix du Canada.

Le Salon International de l’Auto de Québec vous invite à venir admirer les œuvres de l’artiste peintre Alain Lévesque présentées au Pavillon Silverwax d'Expo-Cité du 5 au 10 mars 2019.