Le premier Salon du véhicule électrique de Québec

 

Publié dans : Salons
Par Gaby Drolet
25 Mai 2019 - 09:03

Pour imprimer facilement 

Le premier Salon du véhicule électrique de Québec

Le plus important événement consacré à la mobilité électrique de la région de Québec, le Salon du véhicule électrique de Québec (SVEQ) co-organisé par les promoteurs du Salon International de l’Auto de Québec dévoile une panoplie de primeurs et d’exclusivités destinées aux visiteurs attendus au Centre de Foires d’ExpoCité jusqu'au 26 mai prochain.

500-IMG_0903.jpg
De tout pour tous
Ce sont près de 50 exposants qui présenteront les plus récentes innovations internationales et québécoises et les tout nouveaux modèles d’automobiles, de vélos, motos, scooters, triporteurs, bateaux, motoneiges, véhicules tout-terrain, autobus et camions électriques.

L’expérience sera complétée par plusieurs conférences et des essais routiers de nombreux véhicules. En plus des véhicules, plusieurs nouveautés dans le secteur des nouvelles technologies seront présentées. De plus, plusieurs professionnels, dont des distributeurs de bornes, des assureurs, des manufacturiers de pièces et d’accessoires permettront aux visiteurs de s’informer au sujet de ces nouvelles technologies. « Comme promoteurs, et surtout comme représentants des concessionnaires d’automobiles de la région nous sommes heureux d’offrir au public l’opportunité de découvrir une multitude de modèles sous un même toit » affirme Charles Drouin chef de la direction de la Corporation Mobilis.
 
Les organisateurs du Salon offriront aux visiteurs des essais routiers, sur circuit extérieur avec embarquement à l’intérieur du hall, qui comprendront un tronçon d’autoroute et de circuit de ville : «Les exposants mettront en essai une quarantaine de véhicules à la disposition des visiteurs », explique Charles Drouin. «L’essai routier est réellement un pivot de compréhension et d’adhésion majeur. Les gens réalisent alors l’expérience incomparable entre le degré de performance et la douceur de roulement?», ajoute Luc Saumure également copromoteur du SVEQ.

Les grands constructeurs seront évidemment présents, que l’on pense à Nissan, Toyota, Honda, Chrysler, GM, Kia, Mitsubishi, Volkswagen, Hyundai, Porsche et Tesla.

Le Salon sera l’endroit idéal pour découvrir le meilleur de la technologie québécoise, «?C’est très important pour nous d’exposer au plus grand nombre le savoir-faire d’ici en matière de mobilité électrique?», souligne Luc Saumure.

Le Premier Salon du véhicule électrique de Québec, les 24, 25 et 26 mai 2019 au Centre de foires d’ExpoCité, pour tout voir et savoir sur la mobilité électrique.
500-kona0901.jpg
André Drolet, du groupe Daigle présente la Hyundai Kona électrique
500-tesla0919.jpg
Tesla 2019
500-jaguare0920.jpg
Jaguar 100% électrique
500-bolt0910.jpg
Chevrolet Bolt 2019