Bilan très satisfaisant de la 47e édition

 

Publié dans : Salons
Par Jacques Arteau & Gaby Drolet
14 Avril 2016 - 06:17

Pour imprimer facilement 

Bilan très satisfaisant de la 47e édition

Tenant compte que 20 725 fans de hot rods, customs, voitures de performance et de compétition, ont franchi les tourniquets du Centre de Foires d’ExpoCité, l’organisation du Salon auto-sport de Québec 2016 conclut à un bilan sommaire très satisfaisant de la 47e édition.

Outre l’assistance totale sur trois jours, le Salon auto-sport de Québec s’est traduit par un total de 165 inscriptions de véhicules d’exposition, soit onze de plus que l’an dernier. «Le nombre d’entrées est à quelques chiffres près de l’assistance de l’an dernier,, ce qui est très satisfaisant. En plus de la qualité nettement relevée des participants, on remarque également de plus en plus de jeunes parmi les visiteurs au salon d’une année à l’autre», selon Jacques Picard, organisateur du salon de Québec, présenté par l’hôtel Le Concorde et reconnu par l’International Show Car Association (ISCA).

Mentions et dons  
500-bcooke_camaro.jpg
Camaro 1969 de Robert Cooke, de Hillsborough, Nouveau Brunswick, comme meilleure voiture canadienne
Parmi les principaux trophées à l’enjeu dans différentes catégories de véhicules, c’est Robert Cooke de Hillsborough, Nouveau-Brunswick, qui a obtenu avec sa flamboyante Camaro 1969 la distinction de la voiture par excellence chez les exposants canadiens. Le trophée de la voiture par excellence chez les Américains est allé à Douglas Juanis, de Nashua, New Hampshire, avec un Ford roadster 1931.
500-djuanisford1931.jpg
roadster Ford 1931 de Douglas Juanis, de Nashua, New Hampshire, comme gagnant du trophée meilleur participant américain

Chez les Québécois, Marc-André Brodeur de Mirabel, avec un camion Ford F-150 1953 et André Lehoux de Lévis, avec une Mustang Shelby GT 500 1967, ont eu droit à des mentions comme meilleurs figurants.

500-dons2016.jpg
de gauche à droite Jacques Picard, organisateur du Salon, un représentant du club Les Crinqués, Gabriel Ratté de l’encan des Pinstrippers, Larry Way, un juge du salon, Marie-Claire Aubry de Rêves d’enfants, et Martin D’Anjou de Festidrag ont remis un don de 6944 $ remis à Fondation Rêves d’enfants et la Fondation Raphaël Giguère
Enfin, quatre dons totalisant 6944 $ ont été remis à des œuvres humanitaires (Rêves d’enfants et Fondation Raphaël Giguère), provenant de contributions du public visiteur au salon et recueillis par Festidrag, les Pinstrippers, le club Les Crinqués et le club Mustang de Québec.
500-pinstrippers.jpg
l’Enclos des pinstrippers, Voici le groupe de l’Encan des pinstrippers ayant participé à la collecte de dons du public, avec les Crinqués, le club Mustang et Festidrag pour les fondations Rêves d’enfants et Raphaël Giguère. Le chef d’équipe du groupe des Pinstrippers est Gabriel Ratté au centre.