Bilan positif pour le 38e Salon International de l’auto de Québec

 

Publié dans : Salons
Par Gaby Drolet
11 Mars 2019 - 15:12

Pour imprimer facilement 

Bilan positif pour le 38e Salon International de l’auto de Québec

Le 38e Salon International de l’auto de Québec, présenté par Industrielle Alliance Auto et habitation, est un franc succès. Au grand total, plus de 69 500 personnes ont franchi les portes d’ExpoCité afin de contempler les quelques 400 primeurs et nouveautés automobiles.

« Nous sommes très satisfaits du nombre de visiteurs que nous avons accueilli lors de l’événement familial le plus fréquenté de la semaine de relâche. D’ailleurs, le virage familial a été encore plus marquant cette année. La Zone Familiale Toyota en collaboration avec La Capitale en Fête et la Journée Familiale Normandin ont été très populaires auprès des familles. En effet, elles ont été nombreuses à venir voir les attractions et à participer aux multiples activités. » rapporte M. Charles Drouin, directeur général du Salon International de l’auto de Québec.

Tout au long des six jours de l’événement, les visiteurs ont pu admirer des voitures de collection, dont l’un des deux seuls exemplaires de la Mercedes 170 S Cabriolet 1949. Les amateurs de voitures exotiques en ont également eu plein la vue dans la Zone Prestige située au Pavillon Silverwax alors que plusieurs modèles de Ferrari, Porsche, Lotus et Lamborghini étaient sur place.

« Le Salon International de l’auto de Québec constitue un véritable incontournable pour les visiteurs souhaitant voir et faire l’essai de véhicules sous un seul et même toit. » mentionne monsieur Mathieu Laplante, président du 38e Salon International de l’auto de Québec. 

La grande popularité des essais routiers gratuits

Toujours aussi populaires, plusieurs essais routiers gratuits ont été effectués pendant toute la durée du Salon de l’auto. Avec la collaboration de CAA-Québec, plus d’une douzaine de voitures électriques ont été mises à l’essai dont la Chevrolet Bolt EV, la Hyundai Kona électrique, la Mitsubishi Outlander PHEV, la Toyota Mirai, la Kia Niro PHEV et la Volkswagen e-Golf. Les essais routiers organisés par Roulez Passion en collaboration avec BFGoodrich ont également été très courus. La Jaguar F Type, la Nissan GTR, la Corvette Stingray et la légendaire Porsche 718 Boxter ont fait beaucoup de millage. Les essais routiers de luxe avec Jaguar Land Rover ont grandement plu aux visiteurs qui ont eu la chance de prendre le volant de prestigieux modèles de voitures.

Une 38e édition qui se termine sur une note positive pour l’industrie automobile. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour le 39e Salon International de l’auto de Québec qui se déroulera du 3 au 8 mars 2020.