Le plus vieux St-Hubert de Québec rénové

 

Publié dans : Restaurants
Par Gaby Drolet et Nicole Boulanger
10 Juillet 2017 - 08:01
gaby_nov14B_3.jpg
Pour imprimer facilement 

Le plus vieux St-Hubert de Québec rénové

500-famillemartiin.jpg
Sur la photo : trois générations de Martin : Louis, Marcel, William, Jean, Jonathan, Pierre et Guillaume. Crédit : Marc-Éric Baillargeon
C’est mercredi dernier que le St-Hubert de Charlesbourg rouvrait ses portes au public, lors d’un dîner d’ouverture officiel avec les médias, après d’importantes rénovations. Le tout premier restaurant ouvert dans la région par le Groupe Martin a été transformé entièrement de la salle à manger à la façade extérieure du bâtiment en passant par les cuisines. Le restaurant offre désormais 240 places assises, dont 135 en salle à manger et 88 au resto-bar, et bénéficie des installations de cuisine dernier cri de St-Hubert.

Le St-Hubert de Charlesbourg, ouvert le 27 mars 1979, s’inscrit véritablement comme le premier restaurant avec salle à manger de la grande chaîne de rôtisseries dans la région. À l’époque, le Groupe Martin opérait déjà quatre comptoirs St-Hubert offrant le service de commandes à emporter avant d’ouvrir les portes de la première succursale de Charlesbourg à la fin des années soixante-dix. D’ailleurs, l’ouverture en 1979 n’avait pas passé inaperçue : elle avait permis de réunir en quelques jours pas moins de 12 000 clients! Le restaurant connut rapidement un succès phénoménal, réussissant à créer un achalandage constant, de longues files d’attente se formant tous les jours devant la porte de l’établissement, et le restaurant fermant même souvent…
aux petites heures de la nuit. C’est dire que les fameuses «banquettes jaunes» du restaurant de Charlesbourg, banquettes emblématiques de la chaîne, auront servi!

500-borneelectrique.jpg
Pour servir ses clients, une borne électrique - clic
Le Groupe Martin de Québec a été fondé en 1967 par les frères Claude et Marcel Martin et célèbre donc ses 50 ans cette année! Aujourd’hui, l’entreprise est fière d’employer à travers ses différents services plus de 1 250 Québécois et de desservir, notamment grâce à ses 12 restaurants, plus de 75 000 clients satisfaits par semaine.
Fondées en 1951 à Montréal, Les Rôtisseries St-Hubert Ltée, présentes au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick, servent plus de 31 millions de repas annuellement grâce à leur centaine de rôtisseries réparties au Canada. St-Hubert détient une longue tradition d'innovations et s'applique constamment à satisfaire les besoins de ses clients.