LA BOÎTE GOURMANDE DU QUARANTE 7 EST LÀ POUR RESTER

 

Publié dans : Restaurants
Par Gaby Drolet
4 Avril 2020 - 10:03
gaby_nov14B_3.jpg
Pour imprimer facilement 

LA BOÎTE GOURMANDE DU RESTAURANT LE QUARANTE 7 EST LÀ POUR RESTER

200-quarante7.jpg
À la suite du grand succès de sa première Boîte Gourmande pour emporter lancée il y a deux semaines, le restaurant Le Quarante 7 poursuit l’aventure et promet de continuer à offrir cette option savoureuse et raffinée aussi longtemps que possible.

BOÎTE GOURMANDE DU 2 AU 4 AVRIL : THÉMATIQUE FRANÇAISE
500-boitegourmande.jpg
clic
Le menu de la boîte, qui était le même depuis sa création, se renouvellera sous une thématique différente chaque semaine et le début du mois d’avril ne fait pas exception : la Boîte Gourmande de la semaine se déploie sous une thématique française. Le chef copropriétaire du restaurant, Joseph Sarrazin, a décidé de faire un clin d’œil à ses origines françaises avec cette boîte disponible du 2 au 4 avril 2020. On y retrouve sept plats, mais cette fois empruntés à la cuisine traditionnelle de la France! Foie gras, salades fraîches, potage crécy, pièce de viande apprêtée à la façon bourguignonne, macarons et une tarte tropézienne figurent sur ce nouveau menu, toujours offert via la réservation en ligne au coût de 64,95 $ + taxes.

BOÎTE GOURMANDE DU 10 AU 12 AVRIL : INSPIRATION PASCALE
Bien que Pâques ne sera pas célébrée de la même façon cette année, Le Quarante 7 a décidé de créer une boîte qui honore les mets traditionnels que l’on déguste généralement en famille lors de cette fête printanière. Ainsi, du 10 au 12 avril, le public pourra se délecter d’une Boîte Gourmande regroupant neuf plats exquis principalement articulés autour des fruits de mer et, bien sûr, du porc! Ce menu, sur lequel se succède des oeufs mimosas, une panna cotta de crustacés, des minis crêpes de homard, une rillettes de lapin maison, du boudin sucré, un brioché de smoked meat de porc, un baluchon de jambon braisé puis finalement un brownie décadent et un pudding chômeur à l’érable devrait faire des heureux. Offert cette fois au coût de 66,85 $ + taxes, cette boîte thématique est offerte exceptionnellement du vendredi au dimanche, afin d’offrir la possibilité au public de la commander pour la journée de Pâques, soit le dimanche 12 avril 2020.

MESURES D’HYGIÈNE ACCRUES
Soucieux de préserver l'innocuité des aliments servis, Le Quarante 7 a, depuis toujours, une politique interne très stricte en ce sens et est en tous points conforme aux lois et règlements du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ). En plus de ses politiques internes habituelles, il a été convenu, dans la situation actuelle, que certaines règles en matière de préparation alimentaire soient renforcies et surveillées davantage, afin d'éliminer tout risque potentiel de contamination. L'ensemble des fournisseurs du Quarante 7 ont également mis en branle certaines mesures de contrôle supplémentaires, afin de s'assurer de la salubrité des aliments et des produits d'emballage qu’ils utilisent.

Voisin du Grand Théâtre de Québec, Le Quarante 7, propriété de Joseph Sarrazin, Yvan Ouellet et Harold Slater, s’est récemment offert une grande transformation : nouveau nom, nouvelle image de marque et nouveau décor. Le restaurant, anciennement connu sous le nom du 47e Parallèle, séduit sa clientèle depuis plus de 20 ans par la créativité culinaire de ses chefs qui profitent de toute occasion pour élargir leurs horizons. Fleuron de la gastronomie de la Capitale-Nationale, l’équipe du Quarante 7 est fière de présenter, malgré les récentes transformations, le même menu créatif qui fait sa réputation depuis ses débuts.
 
Les Boîtes Gourmandes du Quarante 7 sont disponibles chaque semaine jusqu’à nouvel ordre.
Pour consulter le menu qui varie chaque semaine et commander sa boîte en ligne ici.

La boîte repas, offerte au coût de 59,95 $ (taxes en sus), est disponible dès maintenant sur commande en ligne (site Web du Quarante 7) ou par téléphone (418 692-4747), en formule à emporter ou en livraison. Des frais de de 7 $ s'appliquent sur toutes les livraisons, celles-ci sont restreintes à un périmètres de 20 km autour du restaurant.