Du poulet portuguais sur Maguire depuis cet été

 

Publié dans : Restaurants
Par Gaby Drolet
2 Octobre 2018 - 10:15
gaby_nov14B_3.jpg
Pour imprimer facilement 

Du  poulet portuguais sur Maguire depuis cet été

250-logo_liofesta.jpg
Ouvert depuis la fin juin, le premier restaurant Lio Festa, qui se spécialise dans le savoureux poulet portugais, propose un concept de restauration dit « semi-rapide », à la fois simple et abordable. Les clients passent au comptoir prendre leur commande, pour ensuite acheter leur breuvage et aller s’asseoir, le tout dans une ambiance conviviale. Dans le confort d’une salle à manger qui imprègne ses invités de la culture portugaise, Lio Festa est l’adresse tout indiquée pour se retrouver entre amis, en famille, seul pour un lunch complet sur le pouce ou encore pour aller chercher un plat de résistance qui fera grande impression à la maison ! Offrant fièrement à sa clientèle une recette de poulet portugais traditionnelle (tel qu’on pourrait le retrouver à Porto ou encore Lisbonne !), Lio Festa présente également une variété de plats dont les produits phares sont emblématiques de la charismatique cuisine portugaise, question de voyager le temps d’un repas.

500-liofesta01.jpg
Notre bon ami John Ferguson au four pour l'occasion
Utilisant des équipements provenant directement du sud de l’Europe, le poulet du Lio Festa est cuit sur place dans le respect de la coutume portugaise : mariné avec une recette d’épices pimentées, dont du paprika et du piri piri, puis rôti sur grill brûlant, avant d’être servi garni d’une sauce un brin relevée. Il s’agit d’ailleurs d’une recette unique, élaborée spécialement par et pour le Lio Festa! Le menu offre également une sélection gourmande de côtes levées, sandwichs, poutines (avec chorizo maison, poulet et sauce piri piri !), frites maison, salades repas et desserts typiques (dont les Natas, les fameuses petites tartelettes portugaises). Pour le plus grand bonheur de la clientèle, en salle à manger, en commande pour emporter ou même en livraison, les délicieux mets peuvent être accompagnés d’une bouteille de vin, d’une bière portugaise Super bock ou de bières québécoises de la microbrasserie Archibald. Le restaurant offre 42 places en salle à manger et 46 sur la terrasse ensoleillée de l’avenue Maguire.

500-liofesta02.jpg
Dans l'ordre, Jean Brouillard et la conseillière de Jean Brouillard Communications Mélodie Busuttil et Perry Marcoux, proprio du Lio Festa
Perry Marcoux, propriétaire de l’endroit qui a une quinzaine d’années d’expérience en restauration comme franchisé pour une grande chaîne, se doit également de souligner sa précieuse collaboration avec Virgilio Castanheira, à la tête de l’entreprise familiale Les Industries Alimentaires Glevi : « “Lio” est un clin d’œil à Virgilio Castanheira qui est un guide pour moi et “Festa” veut dire “régal” en portugais. Voilà le secret du nom ! ».
LIO FESTA
1452, avenue Maguire | Québec G1T 1Z4
INFORMATIONS & COMMANDES EN LIGNE : www.liofesta.ca |
www.facebook.com/restoliofesta