SIMPLE PLAN lance le 38e Festival de l'Oie Blanche

 

Publié dans : Photos-Reportages
Par Lise et Jocelyn Gagné
12 Octobre 2009 - 14:14

Pour imprimer facilement 

joce01_49.jpg
Festival de l'oie Blanche de Montmagny.

une 38e édition qui débute par un Simple plan...ou plus précisément, sur un méga spectacle du groupe internationalement reconnu qu'est Simple Plan dans la soirée du 9 octobre 2009 à l'Aréna de Montmagny.

 

 

IMGP9121.jpg

IMGP9140.jpg

IMGP9137.jpg

Déjà la veille du spectacle, des jeunes voulant avoir les premières places à l'avant de la scène, arrivaient et ont passé la nuit sous la tente pour ne pas perdre leurs places..pour leur groupe favori "Simple Plan".  La majorité des 4000 billets disponibles avaient trouvé preneurs avant même l'ouverture des portes et on pouvait sentir la fébrilité des fans dès 18h30 lorsque les spectateurs ont pu enfin fouler le plancher de l'aréna.

DSC_2897.jpg

DSC_2925.jpg

Les écrans géants, l'éclairage, la scène gigantesque qui permettait à tout ce beau monde de voir leurs idoles ont aidé à créer une ambiance survoltée qui a monté d'un cran lors de l'arrivée  du groupe "The New Cities", la nouvelle sensation de l'heure sur la scène rock alternative au Québec.   Ils débutaient ainsi leur tournée canadienne et ont interprété en partie des chansons tirés de leur nouvel album "lost in city lights" dont la chanson titre va être diffusée dans une émission de Gossip Girl le 12 octobre.

DSC_2965.jpg

DSC_2935up.jpg
DSC_2921up.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir fait chanter et crier de plaisir la foule présente, ils ont céder la place au méga groupe "Simple Plan" qui dès leur apparition a presque fait lever le toit de l'aréna sous les cris amplifiés des spectateurs venus les accueillir et qui anticipaient leur prestation.

IMGP9166up.jpg
IMGP9164up.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP9180.jpg

Après avoir fait le tour de la planète littérallement, Simple Plan termine sa tournée internationale et son année 2009 dans la Capitale de l'Oie blanche débutant ainsi son festival avec ce concert rempli de leurs plus grands succès  tels que "my génération", "take my hand", "shut up", "jump", "addited to you" et j'en passe.

IMGP9158.jpg

IMGP9162up.jpg
IMGP9160up.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Energitiques, endiablés ces musiciens hors du commun ont su nous faire participer à la fête tout au long de cette soirée et tous étaient heureux de voir avant la pièce "Save you" que la demoiselle pour laquelle ils avaient créé cette chanson l'an dernier lors d'un concert bénéfice semblait en pleine forme malgré le cancer qui la terrassait l'an dernier.

DSC_3026.jpg

DSC_3020.jpg

Ils ont même profité d'une petite improvisation pour chanter en français quelques refrains sur l'évènement en cours en disant "On est à Montmagny, et les filles sont pas mal sexy..On mange du pâté à l'oie...au Festival de l'oie...C'est ici qu'est le party...  et d'ailleurs après un concours d'ambiance...Montmagny a été déclaré la ville no 1 pour être les meilleurs à savoir faire un party...on imagine que déjà plusieurs autres villes ont détenu le titre lors de leurs tournées..

DSC_3071.jpg
DSC_3014up.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Welcome to my life" résume bien, la vie nomade que ces rockeurs s'imposent pendant les tournées permettant à un plus grand nombre d'apprécier "live" ce qu'ils ont à nous livrer et nous faire vibrer sur leurs notes électrisantes et entraînantes qui sauront allumer la flamme de futurs ambassadeurs musicaux des prochaines décennies.

DSC_3025.jpg

DSC_3080.jpg

On peut dire que le Festival de l'Oie viellit très bien à 38 ans, toujours plein d'idées, d'énergie et d'activités touchant toute la famille et les genres musicaux du rock en passant par le country et le hip hop pour cette première fin de semaine...pour se poursuivre par Rock Story (le 15), Jonathan Roy et Steeve Hill (le 17) pour se terminer le dimanche 18 octobre avec un spectacle familial "Les petites tounes" qui saura donner le sourire aux plus petits après le dévoilement du gâteau lors de la cérémonie de fermeture.

DSC_3060.jpg

Souhaitons que tous en profiteront et vous pourrez voir la programmation complète sur le site du festival de l'oie blanche ou au 418-248-3954.

contacts_116.jpg

metro_6.jpg