La CLASSIQUE Four Points de Lévis by Sheraton tenait un Brunch Bénéfice

 

Publié dans : Photos-Reportages
Par Lise et Jocelyn Gagné
22 Janvier 2012 - 15:20

Pour imprimer facilement 

jocenew_45.jpg
La CLASSIQUE Four Points de Lévis by Sheraton tenait un Brunch Bénéfice   "Au sommet pour des rêves"  au profit de la Fondation Rêves d'enfants où nous attendait tout sourire, M.Marcel Bouchard, président d'honneur de la Classique qui se tenait du 20 au 22 janvier 2012 et ce  pendant que des équipes évoluaient au hockey dehors, au grand froid,  pour essayer d'être l'une des quatre équipes gagnantes lors de la finale en après-midi.

DSC_0301brunch.jpg

Assistait également à ce brunch un jeune espoir, représentant les rêves d'enfants et un exemple de persévérance , Jonathan Thiboutot, qui l'an dernier  était atteint d'une maladie très rare: la granulomatose de wegner , une maladie auto-immune qui attaque le système immunitaire de 11 personnes sur un million leur apportant divers problèmes allant de la paralysie faciale, aux nodules sur les poumons en passant par la perte de vue et ce pour des périodes variables et à 17 ans, c'est encore plus dramatique.

Toute la vie devant soi et soudainement tu es à l'hôpital, en état de choc et tu te ramasses en chimiothérapie, des médicaments à prendre et tu dois te battre.  Grâce à l'entourage immédiat, aux soins reçus, à l'aide d'un entraîneur du "Hard Gym Performances", Jonathan est en rémission et a pour but ultime de devenir sprinter aux courses de 100m et 200m .

DSC_0349brunch.jpg

Pour l'instant il va représenter la Fondation en participant à l'ascension du Mont Washington du 24 au 29 janvier prochain dans le cadre du 25e anniversaire de la Fondation Rêves d'enfants.

M. Marcel Bouchard a remercié les gens présents et ceux qui se sont impliqués pour cette cause permettant aux jeunes de se dépasser et de travailler leur capacité à règler les problèmes qui se posent à eux et à être heureux. Il nous a rappelé que "Quand on cesse de bouger, on commence à mourir; bouger pour vivre et vivre pour aimer. La seule énergie vraiment renouvelable c'est dans le mouvement qu'on la trouve".

DSC_0322brunch.jpg

Une dernière bouchée puis retour à la Classique, au froid, au plaisir, au mouvement et à la joie de se dépasser dans ces matchs amicaux qui seront sûrement de retour l'an prochain si on se fie à la popularité de cette première édition.

contacts_63.jpg