BYE BYE 375e- c'est bien parti

 

Publié dans : Photos-Reportages
Par Lise et Jocelyn Gagné
31 Décembre 2011 - 16:32

Pour imprimer facilement 

jocenew_41.jpg
BYE BYE 375e- c'est bien parti ...les célébrations se continuent et marqueront jusqu'à la fin la grandeur des festivités qui se sont déroulées toute l'année pour le triple anniversaire de la Ville de Lévis qui aura été sous les projecteurs plus que jamais en 2011.

 

DSC_8433.jpg

La soirée du 30 décembre se veut une soirée hommage à divers groupes légendaires mais qui cette fois sont représentés par des musiciens de la Rive-Sud, soulignant ainsi le potentiel et la qualité des musiciens et chanteurs que l'on retrouve dans la région de Lévis qui se produiront sur la scène montée au Centre de congrès et d'exposition de Lévis.

DSC_8450.jpg

Le premier groupe à prendre place, "Remember" nous présente BRYAN ADAMS avec enthousiasme et les gens venus de partout à la ronde, de Lévis, Québec, La Beauce, Sorel et même des États-Unis ont pris un vrai plaisir à danser, chanter et applaudir ce groupe qui nous a présenté ces meilleurs succès . L'interaction du plublic avec les musiciens s'est faite immédiatement sentir et ils les ont vu partir à regret.

DSC_8438.jpg

Avec un programme ambitieux de 5 groupes, il y a eu des changements d'équipements obligatoires donc des pauses pour aller se rafraîchir et parler avec les autres amateurs venus s'amuser.  C'est le groupe RUSH qui en met plein la vue en deuxième partie: l'équipement est important, impressionnant au niveau de la batterie entre autre .

DSC_8622.jpg

L'arrière scène très coloré à l'image de Rush nous amènent dans un voyage dans le temps et l'espace aux abords du psychadélique délirant des années 1974 à 2012, toute une rétrospective tant musicale que visuelle avec l'album souvenir nous les montrant. Les effets laser ajoute au plaisir de l'écoute et en y regardant bien, on peut constater un nombre surprenant de joueurs "d'air guitare" qui imitent leurs idoles ou de drummers, lorsque le soliste se défonce comme un train argenté fonçant dans la nuit, sans pitié, sans arrêt, un homme orchestre battant avec la mesure de son coeur.

DSC_8600.jpg

En troisième partie, KISS entre en scène avec effervescence,  sous les cris des fans venus les admirer. L'effet visuel est sensationnel et cela se comprend quand on sait que cela prend plus de 1h30 a complèter l'illusion - la métamorphose est totale et le rendu explosif est à la hauteur de cette année marquante pour Lévis et qui a passé trop vite comme cette portion d'ailleurs.

DSC_8803.jpg

DSC_8710.jpg

Déjà une multitude de fans avaient approché le groupe dans les couloirs du centre afin d'immortaliser ce passage et dès leur apparition sur scène les chaises se sont vidées car tous voulaient être le plus proche possible pour voir le phénomène Kiss: 4 musiciens hors du commun réunis en une formation dynamite qui représentait bien l'atmosphère de party règnant dans la salle qui a atteint son paroxisme lors de "firehouse" -pure défoulement se terminant par du crachage de feu...et un canon à confettis.

DSC_8706.jpg

DSC_8858.jpg

Vers 1h15 c'est au tour de Rock City et leur hommage à SCORPIONS qui leur avait valu la 1ère place dans le cadre du concours Lévis Ville Rock en 2011 s'étant déroulé à la Petite Grenouille. Ils continuent de faire bouger les amateurs qui ne semblent pas près de partir même s'ils demeurent loin et nous montrent pourquoi ils ont remporté leur titre.

DSC_9000.jpg

En finale, le groupe de Pat Benetar fait son entrée ver 2h30...et malheureusement nous avons du nous retirer avant leur prestation qui a été sûrement éclatante connaissant la qualité de plusieurs des musiciens jouant dans cette formation; ce n'est que partie remise j'en suis sure.

DSC_9006.jpg

Donc une soirée éclatante, débordante d'énergie et de talent qui en a surpris plus d'un et qui a retenu l'attention de tous qui étaient ravis d'être sur place pour vivre un tel évènement qui ne s'était pas encore produit à Lévis. Digne des grandes festivités de cette année 2011 et on s'en promet encore pour le final BYE BYE 2011 du 31 décembre avec la soirée Rock, le tout présenté par le groupe Auréole et ce dans le cadre de Célébrations Lévis 2011.

DSC_9022.jpg

contacts_53.jpg