Le plus grand rassemblement des passionnés de MOTO et VTT

 

Publié dans : Motos/Motoneiges
Par Gaby Drolet
29 Janvier 2019 - 09:56

Pour imprimer facilement 

Le plus grand rassemblement des passionnés de MOTO et VTT

250-logo_salonmotovtt.jpg
Le Salon de la Moto et du VTT de Québec, présenté par La Capitale assurances
générales, s’arrête cette fin de semaine à Québec. Du vendredi 1er au dimanche 3 février 2019, le Centre de foires de Québec prendra des airs d’été et fera oublier le temps d’un weekend, le dur hiver québécois, avec une foule d’activités à caractère flamboyant.

Expositions, essais, performances et concours sauront répondre aux attentes des amateurs de sensations fortes.

LE RETOUR DES PROUESSES DE BEN MILOT

Suite au grand succès qu’a connu son passage au Salon l’an dernier, le champion de motocross freestyle Ben Milot sera de retour en 2019 pour présenter une version revampée d’EXTRÊME, un spectacle original conçu spécialement pour le Salon de la Capitale-Nationale. Le pilote professionnel promet toujours des acrobaties et des cascades à couper souffle, mais elles seront cette année effectuées dans un espace plus vaste, permettant encore plus de possibilités ! La performance de Ben et de ses invités sera mise en valeur par des effets audiovisuels, au plus grand plaisir des yeux et des oreilles des  spectateurs. Pour cette présentation exclusive, Ben sera accompagné des meilleurs pilotes d’engins extrêmes, dont Michel Fortin-Bélanger, triple champion canadien de moto trial ainsi que le pilote de VTT Roger Leblanc qui détient sept records Guinness. Sept représentations de ce spectacle grandiose auront lieu pendant le Salon, soit le vendredi 1er février à 16h30 et 19h, le samedi 2 février à 12h, 15h et 18h, ainsi que le dimanche à 12h et 15h.

LES FEMMES À L’HONNEUR

La soirée Toutes en moto, spécialement dédiée à la gente féminine, se tiendra le vendredi soir. Les femmes étant de plus en plus nombreuses à apprendre à piloter, cette soirée s’avère l’occasion parfaite de faire le premier ou le prochain pas vers ce monde fascinant. Au programme : admission à moitié prix après 17h et tirage d’une moto Kawasaki Versys-X 300, exclusivement pour les femmes, bien entendu.  Pour participer, les femmes intéressées n’auront qu’à se présenter au kiosque de Kawasaki, entre 17h et 20h15, afin de remplir un coupon de participation électronique. Le tirage aura lieu dans la Salle B. à 20h30.

TIRAGE DE MOTOS

Le samedi 2 février, tous auront la chance de participer au tirage de deux motos et de courir la chance de remporter une Kawasaki Z125 PRO d’une valeur de 2699 $. Les intéressés pourront participer entre 12h et 16h au kiosque de Kawasaki. Le tirage au sort aura lieu à 16h15, dans la salle B du Centre de foires de Québec.

ACADÉMIE DE PILOTAGE YAMAHA

500-image003_2.jpg
Académie de motos-clic
Rendez-vous familiale par excellence, le Salon permettra une fois de plus aux enfants de 6 à 12 ans de s’initier à la moto grâce à l'Académie de pilotage Yamaha. Sur place, les jeunes pourront porter des vêtements de motocross et apprendre à conduire la plus récente moto hors route TT-R de Yamaha, dans un environnement sécuritaire et sous la surveillance d’instructeurs formés et certifiés. La participation est limitée à huit pilotes à la fois et chaque séance de pilotage est d’une durée de 15 minutes. L’Académie de pilotage Yamaha est une excellente façon d’initier les jeunes à un sport captivant et de développer, pour certains, une réelle passion.

EXPOSITION DE MOTOS VINTAGE

Une nouveauté cette année au Salon : l’exposition de motos vintage présentée par L’Épopée de la moto. Les amoureux de motos anciennes pourront y admirer 13 modèles rares et d’une beauté incomparable. Pour l’occasion, ce réel musée de l’histoire de la moto présentera une Panther Model 65 (1950), une Model 75 (1950), une Triumph Model H (1915), une Corgi MK2 (1948), des Harley-Davidson XLB (1965) et XR-750 (1972), une Ducati Mike Hailwood Replica (1981), une Vincent Rapide Série B (1949), une BSA Model E (1923), une Gilera Saturno Sport (1951), une MV Agusta 750 Americana (1976), ainsi que deux motos Guzzi V700 (1967) et Falcone 500 (1952).

SIMULATEURS DE MOTO

500-image004.jpg
Simulateur de motos-clic
Le Salon est heureux d’offrir aux visiteurs la possibilité de vivre une expérience unique et différente par l’essai de deux simulateurs de motos. Le premier, offert par L’école de moto Guyôme Blais, initiera les usagers à la conduite à moto et ses différents apprentissages. Comprenant plus de 25 leçons et 150 scénarios et exercices, ce simulateur permet de pratiquer sa conduite sur différentes routes et conditions, en plus de peaufiner les techniques les plus importantes. Pour les plus expérimentés, le simulateur Honda présentera une aventure à dos d’une Flashing Goldwing. Cet essai permettra de tester un tout nouveau mode révolutionnaire de transmission manuelle unique à Honda : la transmission DCT à sept vitesses à double embrayage. D’une durée de 10 minutes, l’expérience sera accompagnée d’un spécialiste en temps réel pour guider le pilote.

LES BILLETS POUR LES SALONS DE LA MOTO SONT DISPONIBLES EN LIGNE DÈS MAINTENANT !
salonmotoquebec.ca | salonmotomontreal.ca




500-honda_talon1000x.jpg
Honda Talon 1000X


500-hondacb650r.jpg
Honda CB650r


500-image002_8.jpg
500-ducati_panigalev4r.jpg
Ducati Panigale v4r


500-can-am_rykerrallye.jpg
Can-Am ryker rallye