14 000 amateurs de motos à ExpoCité

 

Publié dans : Motos/Motoneiges
Par Gaby Drolet
11 Fevrier 2020 - 16:31

Pour imprimer facilement 

14 000 amateurs de motos à ExpoCité

500-salon-de-la-moto11.jpg
Salon de la Moto et du VTT de Québec 2020. Crédit photo: Les Festifs clic pour agrandir
Ce sont plus de 14 000 amateurs de motos qui ont visité Le Salon de la Moto et du VTT de Québec, présenté par La Capitale Assurances et services financiers ce week-end, malgré les précipitations de neige qui ont paralysé plusieurs routes à Québec vendredi dernier.. La foule passionnée qui était au rendez-vous a eu l’occasion d’assister à des spectacles enivrants, de rencontrer une centaine d’exposants présents et de participer à la multitude d’attractions pour toute la famille sur place, dont le simulateur Jumpstart permettant de monter à dos de la toute nouvelle moto électrique Harley-Davidson LiveWire.

« Il n’y a pas de doute, les gens qui se sont déplacés vendredi malgré la tempête de neige sont de vrais passionnés! Tout au long du week-end, la foule était au rendez-vous et semblait enchantée de la qualité des exposants présents », a commenté Bianca Kennedy, directrice du Salon.

La soirée Toutes en moto a encore été un succès vendredi dernier en rassemblant des centaines de motocyclistes venues profiter de leur billet d’entrée à 50 % et ainsi courir la chance de gagner un chèque-cadeau de 2000 $ échangeable auprès des différents exposants du Salon. Parmi les visiteurs présents le samedi, l’organisation du Salon a également fait un heureux en faisant tirer une moto Kawasaki Z400 ABS.

Des centaines, voire des milliers de spectateurs, ont assisté aux huit représentations du spectacle exclusif, créé et présenté par les pilotes Jordan Szoke et Julien Welsch. Cascades, prouesses, musique, animation et sensations fortes étaient au rendez-vous. Fidèle à son habitude, l’Académie de pilotage Yamaha a encore une fois enthousiasmé les jeunes et leur a permis d’essayer pour la première fois la moto, dans un cadre sécuritaire, et ce, tout au long du week-end.