20 000 passionnés au Salon du VR de Québec 2019

 

Publié dans : Motorisés
Par Gaby Drolet
29 Mars 2019 - 08:48

Pour imprimer facilement 

20 000 passionnés au Salon du VR de Québec 2019

salon2019.jpg
Présenté par l’ACVRQ en collaboration avec Leclerc Assurances et Services Financiers, le Salon du Véhicule Récréatif (VR) de Québec continue de faire déplacer les foules! Cette année encore, les organisateurs de cette 27e édition qui s’est tenue au Centre de Foires Expocité du 21 au 24 mars, ont accueillis près de 20 000 aventuriers, rêveurs et curieux voulant s’informer des dernières tendances en matière de tourisme caravanier.


« Nous remarquons un réel engouement pour le caravaning si bien que cette façon de voyager occupe maintenant une large part du marché touristique au Québec, a affirmé Josée Bédard, présidente de l’Association des commerçants de véhicules récréatifs du Québec (ACVRQ). Aujourd’hui, plus de 15 % des ménages canadiens possèdent un VR et le secteur génère environ 66 000 emplois et une valeur ajoutée de 4,7 milliards de dollars à l'économie canadienne.»
Par ailleurs, on estime qu’au pays, 8 153 431 voyages ont été effectués à bord d’un VR dans la dernière année. « Que ce soit un moyen de voyager et de profiter des paysages exceptionnels du Canada ou encore, carrément un mode de vie nomade et empreint de liberté, le tourisme caravanier a connu un remarquable essor au courant des dernières années, essor qui ne semble pas s’essouffler. L’industrie a su s’adapter aux tendances de l’heure et charmer une toute nouvelle clientèle ce qui entraîne un enthousiasme évident pour le caravaning dans la culture populaire », a ajouté Josée Bédard.

L’événement de choix pour tout savoir sur les VR
Encore cette année, le Salon du VR de Québec s’est avéré un remarquable carrefourd’information pour tout savoir sur les véhicules récréatifs, avec 18 commerçants présentant quelques 150 des plus récents modèles et des exposants offrant de l’information sur les régions à découvrir en VR, ainsi que sur les plus récents pièces et accessoires sur le marché. Les véhicules fabriqués au Québec, les tendances de l’heure en VR, telles que les VR au design renouvelé, l’installation de panneaux solaires, le Wi-Fi ultra performant ainsi que les roulottes hybrides et les modèles ultralégers ont capté l’attention des participants.
Enfin, les nombreuses conférences qui ont permis d’en apprendre plus sur la réalité à bord d’un VR et de découvrir des aventures à Saint-Pierre et Miquelon, en Floride et au coeur de la francophonie manitobaine se sont avérées des plus inspirantes.

Pour plus d'information, visitez acvrq.com.
500-daniel2019_1.jpg
Daniel Émond de VR Émond Plus inc, un des exposants au Salon 2019