Pêche à la journée

 

Publié dans : Chasse & Pêche
Par André Bellemarre
17 Janvier 2014 - 15:27
AndreBellemare2_1.jpg
Pour imprimer facilement 

Pêche à la journée

500-Peche01.jpg
C'est depuis le 9 janvier que vous pouvez réserver des journées de pêche sans hébergement dans des réserves fauniques gouvernementales du réseau géré par la Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ). En effet, il vous est possible de réserver la pêche à la journée jusqu'à quatre mois à l'avance dans ces territoires-là.

En 2014, c'est le 9 mai que la pêche à la journée commencera dans les réserves fauniques Mastigouche, Papineau-Labelle, Port-Cartier—Sept-Îles, Portneuf, Rouge-Matawin et dans le parc du Mont-Tremblant. Entre le 9 mai et le 14 juin, tous les autres territoires sous gestion de la SEPAQ ouvriront progressivement, et vous aurez donc l'occasion d'y réserver progressivement des journées de pêche quatre mois à l'avance.

Les adeptes de la pêche à la ligne qui demeurent à proximité d'un parc ou d'une réserve sont souvent intéressés à y pratiquer la pêche quotidienne sans séjour en chalet. C'est aussi une solution pour les adeptes qui manquent de temps ou qui jouissent d'une journée de congé inattendue. La pêche à la journée est aussi accessible aux personnes qui pratiquent le camping dans des parcs et réserves, ou bien qui fréquentent ces territoires prioritairement pour la villégiature. Le droit d'accès à la pêche à la journée est de 17,53 $ par personne, plus les taxes et plus la location d'une embarcation; avec l'embarcation, il faut compter 58,78 $ pour une personne, 76,31 $ pour deux et 93,84 $ pour trois.

Certains séjours de pêche d'une seule journée sont offerts par la SEPAQ : c'est pour un minimum de deux personnes, quel que soit le chalet réservé. Vous pouvez pêcher le soir de l'arrivée et le lendemain. Ces brefs séjours sont faciles à repérer dans le site Web de réservation de la SEPAQ (http://www.sepaq.com) sous l'appellation Escapade de 24h.

Il est facile et sécuritaire de réserver un séjour de pêche ou une journée de pêche sans séjour en chalet en utilisant le site Web déjà mentionné de la SEPAQ. Vous pouvez également vous faire aider par un conseiller en réservant par téléphone auprès du Service des ventes et des réservations : 1 800 665-6527 (sept jours sur sept, de 9h à 19h).