LE SALON DE CHASSE, PÊCHE ET CAMPING DE QUÉBEC, EN FIN DE SEMAINE!

 

Publié dans : Chasse & Pêche
Par André Bellemare
12 Mars 2015 - 11:59
AndreBellemare2_1.jpg
Pour imprimer facilement 

APRÈS L'HIVER GLACIAL, RÉCHAUFFEZ-VOUS EN VISITANT LE SALON DE CHASSE, PÊCHE ET CAMPING DE QUÉBEC, EN FIN DE SEMAINE!

500-Action.jpg
Photo: André Bellemare
Après avoir vécu un hiver aussi «sibérien» que celui qui prendra fin bientôt, ça vous réchauffera l'âme de visiter le Salon Expert Chasse, Pêche et Camping de Québec, ainsi que le Salon du Bateau de Québec! Ces deux salons annonciateurs du printemps — présentés en même temps dans le même endroit — ont lieu du jeudi 12 au dimanche 15 mars, dans le Centre de foires d'ExpoCité. Passez donc au Salon durant les quatre prochains jours!

Pour la 34e année de suite, les Salons nationaux des sportsmen au Canada (SNSC) présentent l'événement, le plus important du genre dans l'Est du Québec. Les SNSC prévoient qu'au moins 38 000 visiteurs voudront découvrir les 225 exposants des domaines de la chasse, de la pêche, du camping et des VTT, sans compter les principaux concessionnaires de bateaux du Québec.

Fabricants et commerçants

Si vous êtes passionné de pêche et de chasse, vous avez assurément pris l'habitude de visiter ce Salon annuel. Vous savez bien que vous y trouverez un grand nombre de fabricants et de détaillants de tout l'équipement nécessaire à la pratique de vos activités de loisir favorites en pleine nature.

Les adeptes se donnent rendez-vous dans ce Salon parce qu'ils y trouvent là pratiquement tout ce qu'ils cherchent, au lieu de passer des journées et des journées de congés à voyager aux quatre coins de la région pour fréquenter des industries fabricant les produits qu'ils recherchent, ou pour visiter des commerçants vendant ces produits-là afin de comparer les prix. Durant les quatre prochains jours, fabricants et détaillants sont réunis dans une même immense salle d'exposition : prenez le temps de venir les rencontrer voir!

Vous savez aussi que les commerçants profitent de la tenue de ce Salon pour offrir des rabais. C'est le temps et l'endroit pour découvrir toutes les nouveautés!



Prévoir les activités d'été et d'automne

Si vous n'avez pas encore organisé vos excursions de pêche du printemps et de l'été, ou vos expéditions de chasse de l'automne, ainsi que vos vacances familiales des prochains mois, le Salon Expert Chasse, Pêche et Camping est l'endroit rêvé pour procéder aux préparatifs.

Une centaine de pourvoiries et de destinations «nature» sont représentées dans le Salon : c'est là qu'il vous faut rencontrer les proprios des pourvoiries pour leur poser toutes sortes de questions, pour discuter avec eux du coût des forfaits qu'ils vous offrent, pour voir les photos et les vidéos de leurs territoires et de leurs sites d'hébergement.

N'oubliez pas que la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) — gestionnaire du réseau des réserves fauniques gouvernementales ainsi que du réseau des parcs du gouvernement provincial — est présente avec plusieurs de ses porte-parole qui vous accueilleront les bras grand ouverts.

Démonstrations et conférences

La présentation de ce Salon est l'occasion pour vous de profiter de l'expérience des pêcheurs et chasseurs professionnels qui ne sont pas avares de leurs conseils durant les démonstrations et les conférences qu'ils font durant l'événement. Je pense à Patrick Campeau, porte-parole officiel du Salon; je pense également au chroniqueur Mario Viboux, qui vous informera à propos du choix d'une bonne canne à moucher. Michel Therrien, guide de chasse renommé, communiquera ses meilleurs trucs pour réussir vos expéditions de chasse des gros gibiers. Allez consulter la liste des experts invités sur le site Web des organisateurs de l'événement : http://www.salonchassepeche.ca

Sur le même site Web, consultez l'horaire de chacune des quatre journées du Salon, de même que le tarif d'accès pour les adultes, pour les gens de l'âge d'or, pour les étudiants, pour les enfants âgés de 6 à 11 ans, pour les enfants âgés de moins de 6 ans, pour les groupes familiaux, etc.

Pour toute la famille!


Tous les membres de la famille seront intéressés à visiter le Salon : c'est le temps et l'endroit pour bien équiper, à prix raisonnable, les fillettes, garçons et conjoints, afin de susciter une «relève.

Dimanche, plusieurs mascottes connues des enfants seront présentes au Salon. Il y aura des tournois gratuits (de tir à l'arc, de pêche...) avec des prix de présence. Tout au long du Salon, les pêcheurs en herbe... et les adultes aussi... pourront tenter de prendre des truites fraîches pour leur souper dans l'étang de pêche aménagé à l'intérieur du Centre de foires. Les bénéfices de la pêche dans cet étang financeront les activités de groupes de bénévoles supportés par les Salons nationaux des sportsmen au Canada.

D'ailleurs, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je souligne que les SNSC est un organisme sans but lucratif qui amasse des fonds pour que les jeunes Canadiens actuels et les générations futures de citoyens du pays puissent profiter des ressources naturelles renouvelables et de la vie en plein air. Depuis la tenue de son premier Salon, en 1948, les SNSC ont versé plus de 32 millions de dollars en dons à des groupements consacrés à l'éducation de la jeunesse et à la protection de l'environnement, dont plusieurs se dévouent au Québec.