Les Prix Excellence Tourisme 2017 remis à...

 

Publié dans : Autres...
Par Gaby Drolet
11 Novembre 2017 - 10:18

Pour imprimer facilement 

Les Prix Excellence Tourisme 2017 remis à...

Mardi soir dernier avait lieu le dévoilement des lauréats des Prix Excellence Tourisme lors du gala de clôture du Congrès Excellence Tourisme. En plus de remporter les honneurs dans la catégorie Innovation en développement de l’offre (ex æquo avec Amishk Aventures Amérindiennes), le Village Vacances Valcartier s‘est vu remettre le Prix Grand Bâtisseur, décerné à titre posthume à son fondateur, M. Guy Drouin.

Présenté par le ministère du Tourisme, le prestigieux Prix Grand Bâtisseur souligne l’engagement et la créativité d’une personnalité qui a consacré sa carrière au développement de l’industrie touristique.
500-image002.jpg
Sur la photo: la ministre Julie Boulet, Mathieu, Jérôme et Simon Drouin. Crédit photo : Pierre Beauchemin, IT
Mme Julie Boulet, ministre du Tourisme, a rendu hommage à M. Drouin, dont l’entreprise contribue encore aujourd’hui à la vitalité économique de la grande région de Québec. En effet, les fils du pionnier poursuivent l’oeuvre de leur père via le Groupe Calypso Valcartier, une entreprise faisant de Québec une destination authentique.
Mathieu, Simon et Jérôme Drouin étaient d’ailleurs présents afin de recevoir la distinction des mains de Mme Boulet.

Le Village Vacances Valcartier
Situé à 20 minutes de Québec, ouvert depuis 1963 et avec plus de 130 millions $ d’investissement, il se classe parmi les destinations récréotouristiques les plus appréciées des visiteurs nord-américains. Le parc, qui accueille plus d’un million de visiteurs par année, est aujourd’hui reconnu comme le plus grand centre de jeux d’hiver en Amérique et offre une myriade d’activités qui plaisent à une clientèle familiale qui ne cesse de croître, et ce à l’année longue avec son centre de jeux d’hiver, son parc aquatique extérieur en été, son parc aquatique intérieur ouvert toute l’année, le Bora Parc, son hôtel, son spa ainsi que l’Hôtel de Glace qui y est installé lors de la saison hivernale. La priorité du Village Vacances Valcartier est de demeurer, été comme hiver, le rendez-vous incontournable des familles en quête de plaisir et d'émerveillement.

Le Parc aquatique Calypso
Outre le Village Vacances Valcartier, le Groupe Calypso Valcartier possède également le Parc Calypso, situé à Limoges (à 20 minutes d’Ottawa et à 75 minutes de Montréal), le plus grand parc aquatique thématique au Canada. Ouvert à l’été 2010 et représentant un investissement global de plus de 65 millions de dollars, Calypso se démarque par l’immensité de son site de plus de 100 acres, qui offre plus de 35 glissades d’eau chauffée, 100 jeux d’eau, la plus grande piscine à vagues au pays, la plus haute tour de glissades en Amérique et plus encore .