Lévis aura des bornes de recharge publiques

 

Publié dans : Automobile, Transport
Par Jacques Arteau & Gaby Drolet
14 Novembre 2014 - 08:35

Pour imprimer facilement 

Lévis aura des bornes de recharge publiques

500-borne_levis.jpg
Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, extrême gauche, en compagnie de M.Pierre Arcand, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec et ministre responsable du Plan nord, et M.Pierre-Luc Desgagné, vice-président Affaires publiques et gouvernementales d’Hydro-Québec
Une douzaine de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques seront installées dans le secteur de Lévis, le long de l’autoroute Jean-Lesage (autoroute 20), incluant une première borne de recharge rapide. Cette nouvelle expansion du Circuit électrique au Québec a été confirmée par le maire de Lévis, Gilles Lehouiller, par suite d’un partenariat conclu avec Hydro Québec, le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec et le ministre responsable du Plan Nord. Le déploiement des bornes à 240 volts sera réalisé graduellement d’ici la fin de 2017 et la borne rapide à 400 volts sera mise en service l’an prochain dans le secteur du Carrefour Saint-Romuald à la hauteur des ponts et près de l’intersection des autoroutes 20 et 73.

En faisant l’annonce de l’implantation de bornes de recharge à Lévis, le maire Gilles Lehouillier a fait observer «l’installation de bornes du Circuit électrique sur notre territoire est une autre initiative de la ville de Lévis visant à réduire les gaz à effet de serre et à améliorer la qualité de vie des citoyens et citoyennes. J’encourage les entreprises, les organisations et la population à prendre part au mouvement irréversible d’électrification des transports». Il a par ailleurs anticipé qu’un rendez-vous branché sera organisé à Lévis en 2015 pour permettre à la population de rencontrer des spécialistes du domaine et approfondir leurs connaissances sur l’électrification des moyens de transport.