Cet automne au Centre d'Art La Chapelle

 

Publié dans : Spectacles
Par Gaby Drolet
3 Septembre 2014 - 11:46
gaby_nov14B.jpg
Pour imprimer facilement 

Cet automne au Centre d'Art La Chapelle

250-logoLaChapelle.jpg
Avec sa programmation impressionnante et variée, le Centre d’art La Chapelle devient la sortie incontournable pour une soirée parfaite. Salle propice aux rencontres intimes, le Centre d’art La Chapelle permet des rapprochements peu communs. Les spectateurs peuvent ainsi voir et entendre de tout près leurs artistes favoris. Avec des spectacles présentés également à la Salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou, il est si agréable de préparer une sortie exquise en couple, entre amis ou en famille.

La saison commence en force avec deux représentations à guichets fermés et deux supplémentaires de Philippe Berghella (5 et 6 sept) et Rémi Chassé (11 et 12 sept), deux bellâtres qui se sont faits connaître à La Voix. Bryan Tyler (26 sept), également de la populaire émission, affiche complet lui aussi pour son spectacle à la fin du mois!

Cette saison, Marie-Élaine Thibert (4 oct) inaugurera la Salle Sylvain-Lelièvre du Cegep Limoilou.
Valerie.jpg
Valérie Carpentier clic
Avec son nouveau look et son nouveau spectacle Cent mille chansons, elle rencontre son public dans une formule intimiste où tout est tourné vers la voix de la chanteuse. Une autre de nos sublimes voix québécoises foulera les planches de La Chapelle le 17 octobre, Valérie Carpentier, viendra présenter L’été des orages, sa première tournée inspirée de l’album du même nom déjà certifié disque d’or.Sur scène, comme ont pu le découvrir plus de 2,5 millions de téléspectateurs à La Voix, Valérie fait preuve d’un charme et d’une légèreté qui réchauffent! Parmi les autres passages de participants à La Voix ou à Star Académie, on compte Jean Ravel (en supplémentaire le 24 oct), Étienne Drapeau (14 nov), Andréanne A. Malette (29 nov) et Mélissa Bédard (5 déc).
Andreanne.jpg
Andréanne A. Malette clic

 
De par sa grande diversité, la petite salle au grand cœur accueillera également, bien entendu, des icônes de la chanson québécoise. Des artistes d’expérience appréciés de tous. Le 10 octobre, Paul Daraîche revisite ses plus grandes chansons de façon intime en leur redonnant une simplicité qui touche droit au coeur.
France_D_Amour_En_Love_Majeur.jpg
France D'Amour clic
Depuis 35 ans sur scène… encore et encore, la chanteuse à la chevelure de feu, Laurence Jalbert (18 oct) sème le bonheur à chacun de ses passages à La Chapelle. Luce Dufault (25 oct) fera également l’honneur de sa présence suivie par France D’Amour (1er nov) qui vient présenter son dernier opus En Love Majeur. L’artiste chouchou de la maison, Patrick Norman, sera à Québec pour deux supplémentaires les 8 et 9 novembre et la saison nous mènera tout en douceur vers Noël avec Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau (29 nov) à la Salle Sylvain-Lelièvre, Marie-Michèle Desrosiers (6 déc) et Michel Louvain (13 déc).

L’humour et les soirées de variété ne sont pas en reste avec la présence dans la programmation d’artistes tels que Philippe Laprise (3-4 oct), P-A Méthot et le magicien Nicolas Gignac (31 oct), sans oublier celui qui remplit les salles soir après soir avec son hommage au King, Steeve Desgagné, qui affiche déjà complet le 20 novembre et offre une supplémentaire le 21 novembre.

centredartlachapelle.com
facebook.com/centredartlachapelle