Viens faire un tour ma Belle!

 

Publié dans : Anciennes
Par Gaby Drolet
22 Juin 2018 - 08:54

Pour imprimer facilement 

Viens faire un tour ma Belle!

500-BAH_Gala2018_Affiche_1.jpg
250-bas-de-page-logo_1.jpg
Les samedi et dimanche 23 et 24 juin prochain, sur le magnifique site du parc de la Chute-Montmorency, les femmes propriétaires de belles voitures anciennes seront particulièrement mises à l’honneur dans la réalisation de la thématique: Viens faire un tour ma Belle!

Femmes, femmes, femmes
Une place spéciale sera  faite aux femmes amatrices de véhicules anciens ainsi qu’à notre invitée spéciale qui œuvre dans le domaine automobile comme Mme Kassandra Bilodeau, carrossière peintre et championne québécoise ayant participé au Mondial des métiers au Brésil en 2015. Une jeune femme (23 ans) passionnée au parcours inspirant que les fabuleuses mécaniques des années 1950 font rêver. Sous le chapiteau et tout autour, nous accueillerons des propriétaires féminines, dont Sylvie Maurice et sa magnifique Pontiac Laurentien 1957 qu’elle a elle-même restaurée.

Pour une toute première fois, nous organisons un concours féminin de costumes rétro et tenues vintage (samedi). Le public aura aussi la chance de gagner un magnifique tableau inspiré du thème du gala, réalisé par la talentueuse artiste-peintre Carolyne Cauchon reconnue pour ses œuvres vibrantes mettant en valeur de rutilants bolides anciens. Les profits de ce tirage seront remis aux Œuvres Jean-Lafrance.

Plus qu’une exposition
Dans un souci d’offrir une activité accessible à toute la famille, le billet est de 8 dollars tandis que l’accès est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Un service de navette est aussi offert gratuitement aux visiteurs. En plus des nombreux véhicules anciens attendus, une halte-jeu offre des divertissements adaptés à notre jeune clientèle. Un marché aux puces, des kiosques commerciaux, des camions-restaurants, un espace bar, des tirages, la remise de trophées Coup de cœur et une animation musicale adaptée concourent à faire de cette grande exposition de véhicules anciens, un événement populaire festif apprécié des personnes de tous âges. De surcroît, le parc de la Chute-Montmorency offre un spécial 2 pour 1 sur l’activité tyrolienne aux visiteurs du gala, de quoi avoir le goût de s’envoyer en l’air!

Grâce à la collaboration de précieux commanditaires et partenaires, notre gala annuel est un succès et il demeure l’un des événements majeurs de ce type dans l’est du Canada. Pour preuve, 10 000 visiteurs et plus de 1 600 exposants ont participé à l’édition 2016 où il avait fait un temps splendide pendant les deux jours du gala et plus de 1300 à l’édition 2017.

Les Belles Autos d’hier et les Œuvres Jean-Lafrance
Un tirage moitié-moitié permettra de remettre les sommes amassées aux Œuvres Jean-Lafrance, organisme qui vient en aide à des jeunes en difficulté avec le support d’intervenants professionnels et de bénévoles travaillant de concert pour donner la chance à ces jeunes de se prendre en main et de regagner confiance en eux. Cette organisation opérera également un camion restaurant sur place.