Près de 250 voitures de collection mises aux enchères

 

Publié dans : Anciennes, Sport Auto
Par Gaby Drolet et Jacques Arteau
7 Septembre 2017 - 11:23

Pour imprimer facilement 

Près de 250 voitures de collection mises aux enchères

100-logo_expoautoslevis_2.jpg
L’Exposition Internationale d’Autos de Lévis tiendra son premier encan automobile de calibre international le weekend prochain. En collaboration avec l’Hôtel Le Concorde et ADESA Québec, cet événement s’annonce grandiose pour les amateurs d’autos et les collectionneurs d’ici et d’ailleurs avec la mise aux enchères de près de 250 voitures de collection, en plus de nombreux articles vintage.

500-encan01_1.jpg
Après avoir investi 4 millions $ pour l’acquisition d’un immense terrain et la construction d’un bâtiment l’an dernier, l’homme d’affaires derrière cet événement d’envergure, M. Jean-Guy Sylvain, maintient son objectif de départ en ce qui a trait aux encans qui se tiendront dans sa spacieuse salle d’exposition de Saint-Étienne-de-Lauzon, où gradins et scènes seront aménagés pour l’occasion. « Ces encans seront de calibre international et du jamais vu au Québec », s’exclamait-il. En effet, la frénésie, l’adrénaline et tout le décorum qui entourent habituellement ce type d’événement prestigieux seront de la partie. En plus d’attirer des milliers de Québécois et de Canadiens, cet encan majeur attirera de nombreux visiteurs américains, qui jouissent actuellement d’un taux de change avantageux pour effectuer l’achat de pièces de collection. Par ailleurs, plusieurs acheteurs provenant notamment de Dubaï, Chicago, Vancouver et de l’Ontario ont déjà confirmé leur présence. Pour permettre également aux acheteurs étrangers de participer à l’encan, celle-ci sera diffusée en direct chaque jour, sur le site Web d’ADESA Québec.

500-encan06.jpg
Pendant ces trois jours d’encans, l’Exposition Internationale d’Autos de Lévis accueillera simultanément des centaines d’exposants et des milliers de visiteurs pour le plus grand rassemblement de la saison, qui clôturera une série de quatre événements majeurs, sans oublier le rendez-vous hebdomadaire des « Jeudis Vintage ». L’organisation réserve encore une fois à ses participants un événement animé et festif avec musique et cuisine de rue. Fins connaisseurs, amateurs de belles voitures, familles et curieux sont les bienvenus.

Pour plus d’information, visitez www.internationallevisautoshow.com
 
Exposition Internationale d’Autos de Lévis. 4176, route des Rivières, Lévis, Québec (Canada) G6J 1J4
500-encan02_1.jpg

500-encan04.jpg

500-encan05.jpg

500-encan07.jpg