Nouveau président des Belles Autos d’hier

 

Publié dans : Anciennes
Par Jacques Arteau & Gaby Drolet
23 Octobre 2014 - 09:41

Pour imprimer facilement 

Nouveau président des Belles Autos d’hier

500-nouveauCA.jpg
Louise Villeneuve (communications), Vincent Côté (Vice-président),Dorisse Lacroix (Adhésions), illes Allard (Événements spéciaux), Michel Samson (President), André Nourry (Secrétaire Trésorier), Daniel-Olivier Pépin (Activités), et Marcel Morin (Articles promo et équipements)
Autant que cinq postes de direction sur neuf devenus vacants ont été comblés par des membres du comité exécutif sortant lors de l’assemblée générale annuelle du club des Belles Autos d’hier tenue dernièrement à l’hôtel Bon Air de Pont-Rouge. À peine venait-il de compléter la lecture de son rapport pour l’année que le président Jean-Yves Paré a annoncé sa démission sur le champ. Il a plus tard motivé son départ par des critiques injustifiées, inacceptables dirigées contre lui. C’est le vice-président Michel Samson qui a accepté d’assumer la relève comme chef de file du club tandis que Vincent Côté, qui agissait comme secrétaire, a endossé le poste de vice-président et Gilles Allard, un ex-président du club en 2012, a fait un retour, cette fois comme responsable des événements spéciaux. Les autres membres composant le comité exécutif des BAH sont Dorisse Lacroix, responsable des adhésions, André Nourry, endossant le double rôle de secrétaire-trésorier, Daniel-Olivier Pépin, responsable des activités et Marcel Morin, responsable des articles promotionnels et des équipements, et Louise Villeneuve, nouvelle élue, sera chargée des communications..

Sérieux défis à relever
500-assemble.jpg
Les membres des BAH présents à l'assemblée
Si le club des Belles Autos d’hier n’a pas de casse-tête financier, au contraire, rien n’empêche que d’importants défis se pointent à l’horizon, notamment celui d’un sérieux déclin de plus d’une centaine de membres en trois ans. «Il faut augmenter le nombre de membres, viser un objectif autour de 90 nouveaux membres l’an prochain. Plusieurs facteurs peuvent expliquer la baisse du membership depuis trois ans, dont la multiplication de clubs se consacrant à l’automobile comme passe-temps, comme loisir, et en même temps nous avons à rivaliser avec un plus grand nombre d’activités de divertissement pour le public, plus d’événements populaires comme c’est le cas avec le Festival d’été de Québec. Il faut aussi attirer des commandites pour le prochain Gala d’élégance, le 19e l’an prochain, et nous avons déjà à prévoir un nouveau président d’honneur du prochain gala», de confier Michel Samson, nouveau président des BAH. Les deux activités majeures prévues avant la clôture de la saison 2014 sont la fête de l’Halloween au restaurant Régal du boulevard des Chutes le 31 octobre et le traditionnel party de Noêl.
500-ancienCA.jpg
Ancien CA des BAH