Le club des BAH, c’est reparti en grande!

 

Publié dans : Anciennes
Par Jacques Arteau & Gaby Drolet
8 Juin 2013 - 14:02

Pour imprimer facilement 

Le club des BAH, c’est reparti en grande!

LOGO-BAH.jpg
Le club des Belles Autos d’hier est décidément gonflé à bloc pour la relance de ses activités en période estivale. C’est un départ sur les chapeaux de roue pour le club des BAH qui n’a semble-t-il pas connu un mois de juin aussi chargé.
vremond.jpg

L’une des premières activités majeures du club est prévue dans le cadre de l’ouverture des terrasses, à la mi-juin, avec exposition et défilé de voitures anciennes à la Haute-ville. Le dimanche 16 juin, pas moins de 70 voitures participeront à cet événement réalisé avec la complicité de l’Association des marchands de la Haute-ville de même que le festival du Grand Rire de Québec, alors que le défilé partira à midi devant le Manège militaire pour emprunter la rue Saint-Louis, jusqu’à la Basilique de Québec pour la bénédiction des véhicules. Le défilé se dirigera ensuite vers le Carré d’Youville où les humoristes du Grand Rire seront également au rendez-vous des fans de voitures anciennes.
3_2.jpg

500-Belles14.jpg
Photo archives Jacques Arteau

«Cet événement rendu possible avec les Marchands de la Haute-ville et le Grand Rire Bleu est vraiment une exceptionnelle opportunité de promouvoir notre prochain Gala d’élégance qui se tiendra le dernier week-end de juin», d’insister Jean-Yves Paré, le président du club des BAH, en faisant allusion au 17e Gala d’élégance prévu les 29-30 juin au Parc de la Chute-Montmorency. Il est à souligner qu’une première femme, Mélanie Lessard, de l’entreprise BioMédic, agira comme présidente du 17e Gala d’élégance. Cette dernière est la conjointe de Marc Hamilton, de l’entreprise EnvironEx, qui avait agi comme président du Gala d’élégance l’an dernier.

Une semaine avant le Gala d’élégance, le club des BAH a également prévu trois autres sorties, dont celle du samedi 22 juin, dans le cadre du 150e anniversaire de Sainte-Brigitte-de-Laval. Le lendemain, des membres du club seront de la 2e édition de l’exposition de l’Islet, parc des Cabrioles, et le 24 juin, une quarantaine de voitures des BAH rehausseront une journée d’activités animées au parc municipal de Saint-Augustin-de-Desmaures.

250-Belles7.jpg
Photo archives Jacques Arteau

Les Belles Autos d’hier vont relancer entre temps les rendez-vous du vendredi soir, de 17h à 22h, au restaurant Régal, 1373 boulevard des Chutes. Les rendez-vous prévus cette saison sont : 14 et 28 juin; 5 et 12 juillet; 2, 16 et 30 août, 13 et 27 septembre.

President.jpg
«La machine est repartie en grande, de confier le président des BAH, Jean-Yves Paré. Notre objectif est de générer de nouveaux membres, attirer surtout des plus jeunes pour assurer la relève dans nos rangs».

500-Belles12.jpg
Photo archives Jacques Arteau

500-Belles19.jpg
Photo archives Jacques Arteau