Votre peau sous les Tropiques

 

Publié dans : Mode
Par Nicole Boulanger
7 Décembre 2011 - 06:58
NBoulanger_B_thumb_1.jpg
Pour imprimer facilement 

DSCF6623-500.jpg
Bonnes Vacances !
Vous partez bientôt sous le chaud soleil pour vos vacances ...voici quelques trucs et astuces pour protéger sa peau sous les Tropiques.

- Boire beaucoup d’eau afin de garder une peau parfaitement hydratée et conserver le bronzage plus longtemps

- Manger fruits, légumes et fruits de mer

- Ne pas s’exposer entre 12H et 16H

- Porter un chapeau pour protéger votre visage et ne pas souffrir d’insolation

- Porter des lunettes protectrices, les yeux étant très sensibles aux UV (Surtout les yeux clairs!)

- Protéger vos lèvres avec un stick de protection
 
Pour les bambins :
 
Un maximum de protections s’impose ! Les coups de soleil les plus néfastes pour notre santé sont ceux pris avant l’âge de 15 ans ; en effet, la peau n’étant pas matures, elle a beaucoup plus de  difficultés à s’autodéfendre.  Protégeons nos loulous avec un t-shirt que nous pouvons humidifier de temps à autre, ( truc qui m'avait été donné  d'ailleurs par un ex-militaire qui était allé dans la jungle ) un chapeau et des lunettes et,  bien sûr utiliser une crème hautement protectrice, l’application sera renouveler toutes les heures.

Et un conseil qui m'avait suggéré un dermatologue... si vous avez la peau très sensible au soleil... utilisez la crème solaire pour enfants qui vous protègera au maximum.

Conclusion:

On  vous conseille tout de même d’être raisonnable, de vous exposer avec modération et progressivement. Soyez bien conscient que toutes les peaux ne réagissent pas de la même façon au soleil... et le meilleur conseil..vivvez comme les gens du soleil...chercher l'ombre le plus possible sous les palmiers et sous les parasols  entre vos baignades.. et BONNES VACANCES !